Le Bayern confirme le départ de Mandzukic
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-12-26-mario-mandzukic.jpg)
L'histoire d'amour entre Mario Mandzukic et le Bayern Munich est en passe de s'achever. L'attaquant va prendre la direction de l'Atletico Madrid au cours des heures ou des jours à venir.
Que peut-il se reprocher ? Après deux saisons passées au Bayern Munich, Mario Mandzukic s'apprête à faire ses valises afin d'aller jouer en Espagne. On s'attendait à ce que le buteur croate quitte l'Allianz Arena même s'il a marqué 48 buts au total avec le maillot du club bavarois. Il y a déjà plusieurs mois, les dirigeants du club allemand avaient validé la venue de Robert Lewandowski (Dortmund). Forcément, l'entraîneur Pep Guardiola ne pouvait plus promettre à Mario Mandzukic un temps de jeu comparable à celui dont il bénéficiait la saison passée. Du coup, le technicien espagnol a dû se résoudre à voir partir l'ancien joueur de Wolfsburg.
Plutôt que de poursuivre son chemin de l'autre côté du Rhin, le footballeur âgé de 28 ans a privilégié le fait de découvrir une autre culture. Suivi par l'Atletico Madrid, Mario Mandzukic a fini par accepter de signer un contrat jusqu'en juin 2019 chez les Rojiblancos. Les journalistes de Kicker tablent sur le fait que le transfert de l'artilleur devrait rapporter pas moins de 22 millions d'euros au Bayern. Selon le compte Twitter de l'écurie germanique, le directeur sportif Matthias Sammer a confirmé que le Croate portera le maillot des Colchoneros dans quelques jours. “Il y a un accord verbal entre le Bayern, l'Atletico Madrid et Mario Mandzukic. (…) Nous remercions Mario Mandzukic pour ses performances au Bayern. Nous lui souhaitons bonne chance et le meilleur pour l'avenir.”
L'avenir justement, c'est ce nouveau défi à l'Atletico Madrid pour “Super Mandzo”. Au Stade Vicente Calderón, il devra mettre le paquet afin de faire oublier Diego Costa et David Villa qui ont décidé de quitter le club cet été. Une chose est sûre, l'entraîneur Diego Simeone doit se frotter les mains à l'heure qu'il est. En effet, le technicien argentin voulait à tout prix que Mario Mandzukic intègre son équipe au cours de ce mercato. On saura assez vite si cette recrue phare sera un vrai plus pour l'équipe madrilène qui devra défendre son titre de champion d'Espagne et essayer de réaliser un nouveau parcours fantastique en Ligue des champions (défaite 1-4 a.p en finale contre le Real la saison dernière, ndlr).