À l'instar de la Ligue 1, la Premier League vient de dévoiler le nom des finalistes pour les trophées individuels.
À deux journées de la fin de la saison, Manchester City se dirige vers un nouveau titre de champion d'Angleterre. Longtemps mis à mal par Arsenal, qui a fait la course en tête la grande majorité de la saison, les hommes de Pep Guardiola ont finalement repris les commandes à la faveur d'une belle série de victoires, alors que les Gunners tournaient au ralenti sur la même période.
Les Citizens sont d'ailleurs en course pour réaliser un triplé historique, une première depuis la saison 1998-1999 et le Manchester United de Sir Alex Ferguson. Naturellement, à l'heure où la Premier League a dévoilé les nommés pour le trophée de meilleur joueur et de meilleur entraîneur, City se retrouve particulièrement représenté.
Meilleur joueur : Haaland et les autres ?
Sept joueurs vont se disputer le trophée de meilleur joueur de la saison 2022-2023. Sans surprise, le grand favori se nomme Erling Haaland. Le Norvégien, arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, a battu le record du nombre de buts inscrits sur une saison de Premier League. En 36 rencontres, Haaland a marqué pas moins de 33 buts et pourrait encore améliorer cette marque lors des deux matchs restants.
À ses côtés, on retrouve son partenaire Kévin De Bruyne, qui n'est évidemment pas étranger à la réussite de son coéquipier avec ses 25 passes décisives toutes compétitions confondues et ses 7 buts en championnat. Avec les deux Citizens, figure Harry Kane, qui a inscrit la bagatelle de 27 buts en Premier League, les deux joueurs d'Arsenal Martin Ødegaard et Bukayo Saka ainsi que Marcus Rashford (Man Utd) et Kieran Trippier (Newcastle).
Introducing your nominees for @EASPORTSFIFA Player of the Season! 🏅
🔵 @KevinDeBruyne
🔵 @ErlingHaaland
⚪️ @HKane
🔴 Martin Odegaard
👹 @MarcusRashford
🔴 @BukayoSaka87
🏁 @trippier2#PLAwards | 🗳️ https://t.co/2U9UQ2CO40 pic.twitter.com/iPdZue3YEB— Premier League (@premierleague) May 18, 2023
Six managers ont également été nominés et on retrouve les deux leaders du championnat, Pep Guardiola et Mikel Arteta, son ancien adjoint. Unai Emery (Aston Villa), Roberto De Zerbi (Brighton), Marco Silva (Fulham) et Eddie Howe (Newcastle) complètent cette liste.