A l'image de ce qu'on pressentait, le transfert d'Alexis Sanchez à Arsenal a été acté hier (jeudi). A vrai dire, la signature de l'ailier chilien chez les Gunners est tout sauf une grande surprise.

Alexis Sanchez

Les fans devront attendre pour le voir à l'oeuvre. Hier, Alexis Sanchez se trouvait bien dans la ville de Londres pour passer une batterie d'examens médicaux dans l'optique de finaliser sa venue à Arsenal. Selon le site officiel du club anglais, l'ailier chilien n'est pas près de faire ses grands débuts avec l'équipe des Gunners. En effet, le désormais ex-joueur du FC Barcelone rejoindra seulement ses nouveaux coéquipiers “à la fin de ce mois de juillet” étant donné qu'il doit se reposer “après la Coupe du monde” qu'il a eu la chance de disputer avec la Roja chilienne. A priori, Alexis Sanchez devrait faire sa première apparition avec Arsenal “lors de l'Emirates Cup” qui se déroulera les 2 et 3 août prochains.

A part ces précisions, force est de constater qu'on en sait pas beaucoup plus au sujet des modalités du transfert du footballeur âgé de 25 ans qui voulait quitter le Barça. L'indemnité qui sera versée aux Blaugrana n'a pas été révélée. Les médias anglais et espagnols tablent sur une somme comprise entre 35 et 45 millions d'euros mais personne, à part les dirigeants des deux écuries, ne connaît vraiment le chiffre exact. Par ailleurs, la durée du contrat d'Alexis Sanchez à l'Emirates Stadium est également un mystère même si on peut penser que ce dernier s'est engagé pour quatre ou cinq ans. Une chose est sûre en revanche, le manager Arsène Wenger est ravi d'avoir attrapé le Chilien dans ses filets.

“Beaucoup de gens ont vu cet été qu'Alexis est un footballeur fantastique. Nous sommes ravis qu'il se joigne à nous. Il va apporter de la puissance, de la créativité et beaucoup d'autres qualités à notre équipe. Nous sommes tous impatients qu'il soit là dans quelques semaines”, a-t-il souligné. De son côté, l'ancien joueur de l'Udinese a indiqué qu'il est “tellement heureux de rejoindre Arsenal” qui possède, à ses yeux, “un grand manager”, “une équipe fantastique de joueurs, ” un énorme soutien dans le monde entier” et “un grand stade à Londres”. Même s'il a besoin de vacances, pour décompresser, Alexis Sanchez a ajouté qu'il est “impatient” de découvrir ses “nouveaux coéquipiers” et de “jouer avec Arsenal en Premier League et en Ligue des champions”. Son objectif est clair : faire de son mieux et rendre les supporters heureux. A lui de jouer !