Juventus : Allegri n’accable pas ses joueurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FMassimiliano-Allegri-Juventus-Turin-Juve.jpg)
La Juventus Turin ne disputera pas la finale de la Ligue Europa. Les Bianconeri se sont inclinés jeudi soir contre le FC Séville au bout du suspense (1-2 ap).
Une nouvelle désillusion pour la Juventus Turin. Motivée à l'idée de remporter la Ligue Europa et ainsi de sauver une saison 2022-2023 tourmentée à tous les niveaux, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri a été éliminée jeudi soir par les Espagnols du FC Séville en demi-finales. Une semaine après un nul arraché à domicile (1-1), les Bianconeri ont rendu les armes durant la prolongation (1-2), au stade Ramon Sanchez Pizjuan. En ouvrant la marque, Dusan Vlahovic pensait pourtant envoyer ses partenaires sur la dernière marche, mais les locaux ont renversé les débats sur des buts de Suso et Erik Lamela et disputeront la finale contre l'AS Rome de José Mourinho.
“Je n'ai rien à leur reprocher”
Après la rencontre, l'entraîneur italien s'est présenté au micro de Sky Italia. Sans incriminer ses joueurs, le coach de 55 ans sait pourquoi son équipe n'aura pas résisté à la “remontada” des hommes de José Luis Mendilibar. “Ce sont les détails qui font la différence. Il faut marquer quand on en a l'opportunité. Il faut passer par là, surtout pour les joueurs qui manquent d'expérience sur la scène internationale. C'était un gros combat. On a fait quelques erreurs à 1-0. C'était un match équilibré, mais ils ont été meilleurs (…) Ils ont fait un bon match, je n'ai rien à leur reprocher.”
Le club du Piémont bouclera cet exercice sans le moindre trophée gagné. Deuxième de Serie A avec trois points d'avance sur la Lazio Rome, la Juventus Turin disputera la prochaine édition de la Ligue des champions, un moindre mal grâce à l'annulation de son retrait de quinze points au classement. Lundi prochain, les partenaires d'Angel Di Maria rendront visite à Empoli, dans le cadre de la 36e journée.