Mercato - OM : Rongier scelle son avenir

Valentin Rongier a profité d'un entretien au quotidien régional La Provence pour régler la question de son futur avec l'Olympique de Marseille.

Indiscutable dans le onze d'Igor Tudor, Valentin Rongier a déjà disputé 44 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 34 rencontres et un but en Ligue 1. Incontournable dans l'effectif de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain français a enchaîné contre Angers (3-1), dimanche dernier, une 32e titularisation en championnat.

Guère habitué à manier la langue de bois, à l'image de la polémique sur le maillot arc-en-ciel, l'ancien Nantais s'est montré tout aussi clair sur sa situation avec le club des Bouches-du-Rhône. Interviewé par le journal La Provence avant le match de la 36e journée sur le terrain de Lille, samedi, le natif de Mâcon a répondu cash sur son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le numéro 21 marseillais n'envisage pas un seul instant de quitter la Canebière.

“Je n'ai aucune raison de partir”

“Je me sens super bien, j'ai prolongé il y a six mois. À Marseille, je me sens chez moi, je n'ai aucune raison de partir. Après, c'est le football. Si un club vient, que l'OM me dit que c'est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir. Mais si vous me demandez mon avis, je n'ai aucune envie de partir. Pour faire quoi ? Je joue, j'aime cette ville magnifique, j'ai acheté ma maison, il y a du soleil, les conditions de travail sont excellentes, on a un stade de folie et des supporters incroyables…”

Valentin Rongier explique pourquoi n'être plus si chaud à l'idée de quitter l'Hexagone. “En partant, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver. J'ai envie de découvrir l'étranger, mais quand j'écoute tous ceux qui partent… Ils disent : ‘On ne se rend pas compte, mais on est super bien ici.' Je n'ai pas envie de faire cette erreur, de me dire que je dois partir car je fais une bonne saison. Je vais peut-être gagner un peu mieux ma vie, mais à quoi bon si c'est pour être malheureux ?”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.