Lens : stress du sprint final, clin d’oeil à Lille…Haise se prononce avant Lorient

Le RC Lens espère faire un pas décisif vers la 2e place lors de cette 36e journée de Ligue 1.

Crédits photo : IconSport
Franck Haise, Racing Club de Lens Lens

Deux semaines après voir fait tomber l'Olympique de Marseille (2-1) au Stade Bollaert et quelques jours après la victoire à dix contre onze face au Stade de Reims (2-1), les Sang et Or se rendront à Lorient ce dimanche (17h05). Deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain (81 points), Lens (75 points) aborde ce rendez-vous avec une certaine pression, même si l'entraîneur lensois affirme le contraire. “Il n'y a pas de stress particulier, les joueurs ont surtout envie de continuer à être ambitieux et à donner beaucoup. Ce qu'on a envie, c'est de faire ce qu'on a à faire jusqu'au bout sans se préoccuper des autres. Faisons du mieux possible. Il sera toujours temps de faire les comptes à la fin”, a expliqué Franck Haise en conférence de presse.

Le petit clin d'œil à Lille

Au coup d'envoi de ce match au Moustoir, Lens connaîtra le résultat de son concurrent direct dans la course à la 2e place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. L'OM (3e avec 73 points) se rendra en effet à Lille samedi soir (21h00) avec l'obligation de ramener un résultat positif. “On s'occupe de nous, je suis sûr que Lille fera un bon match, comme toutes les équipes qui ont leurs enjeux. Nous on s'attache à nous, c'est le plus important”, a confié le coach du club nordiste devant les médias. Pour rappel, les Dogues (5es avec 60 points) sont en course pour une place en Europa League ou en Conference League.

Haise fier de ses joueurs

Avant ce rendez-vous décisif en terres bretonnes et en plein sprint final, Haise a fait passer un message à ses joueurs. “J'ai de la chance d'avoir des guerriers dans l'équipe depuis des années. D'avoir pour un club ce genre de guerriers, c'est évidemment essentiel dans la performance”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement