Monaco : Clement enrage après ses joueurs et répond sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FPhilippe-Clement-Monaco-scaled.jpg)
Philippe Clement n'a pas apprécié la défaite de son équipe, l'AS Monaco, ce vendredi soir, à l'OL (1-3).
Le coach belge a analysé la rencontre, en décrivant les deux visages de son équipe : “Nous devons nous regarder, on commence parfaitement avec ce penalty et ensuite après, nous avons eu les meilleures occasions. Nous avions une bonne organisation, un bon jeu mais on encaisse un but et ça change dans les têtes de plusieurs joueurs. Et ce n'est pas la première fois. En deuxième mi-temps, nous ne sommes plus la même équipe.”
Philippe Clement a tenté de trouver une explication à cette baisse de régime, alors que l'ASM avait ouvert le score tôt (1e) : “On a une équipe très jeune avec moins d'expérience de ces moments difficiles. On doit apprendre des choses. On a deux grands matchs à venir avec notre destin entre les mains. Tu dois réagir, pas baisser la tête. Ça a été le cas de trop de joueurs mais ça doit changer.”
Clement évoque son avenir
Combatif, Philippe Clement va travailler pour trouver des solutions à la faiblesse mentale de son groupe : “On va voir, on va se parler et c'est à moi de trouver, de prendre des joueurs les plus forts pour ces deux matchs”.
Alors que l'AS Monaco reste 4e en multipliant les mauvais résultats (1 victoire sur les cinq derniers matchs, défaite contre Lens, Montpellier, Lyon, nul face à Lille), le coach de 49 ans a été interrogé sur son futur au club : “J'ai encore une année de contrat et j'ai envie de rester à Monaco. Nous devons grandir et travailler très fort les deux prochaines semaines.”
Arrivé sur le banc du club du Rocher en janvier 2022, l'ancien coach du FC Bruges et de Genk semble en danger, alors que la 4e place de l'ASM pourrait être menacé par le LOSC, si le club nordiste bat l'OM ce samedi soir.