OM : Tudor sanctionne deux joueurs, dont Payet !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIgor-Tudor-Dimitri-Payet-OM.jpg)
Le technicien de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a décidé de taper du poing sur la table, en écartant deux éléments pour le déplacement à Lille, ce samedi soir.
Homme à fort caractère, Igor Tudor a une nouvelle fois montré les muscles à l'approche d'un rendez-vous capital pour l'OM, ce samedi soir, contre le LOSC. Le club phocéen, 3e derrière le RC Lens (2e), qui joue Lorient ce dimanche, doit absolument s'imposer jusqu'à la fin de la saison, pour refaire son retard de deux points sur le club entraîné par Franck Haise, qui a battu l'OM il y a 14 jours à domicile.
Contre le LOSC, donc, Igor Tudor a décidé de se passer des services de deux éléments : Nuno Tavares et surtout Dimitri Payet.
Le groupe 🔵⚪️ pour #LOSCOM
À ce soir 👊 pic.twitter.com/fwHzMjiEsc— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 20, 2023
Tavares, un départ qui se confirme
L'absence du piston gauche portugais face à Lille entérine définitivement le départ de Nuno Tavares à Arsenal, et surtout le fait que le Portugais ne va pas revenir sur la Canebière l'an prochain. Prêté par les Gunners à l'OM cette saison, l'ancien latéral de Benfica a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines sur le pré, après un bon début de saison, prolifique en buts (6 en tout).
Déçu par son “manque d'implication” cette semaine à l'entraînement, Igor Tudor a décidé de se passer des services du Portugais de 23 ans, qui a encore deux matchs de L1 pour montrer un visage positif à Marseille.
La surprise Payet
Le choix d'écarter Dimitri Payet semble lui un peu plus surprenant. Le numéro 10 a réalisé un match intéressant contre Angers le week-end dernier (victoire 3-1), et a marqué deux fois lors deux dernières rencontres du club phocéen. Mais d'après RMC, l'entraîneur croate de l'OM n'aurait “pas apprécié l'attitude” du Français de 36 ans à l'entraînement, à l'approche d'un match décisif contre le LOSC.
Suspendu à partir du 23 mai pour trois rencontres fermes, Dimitri Payet avait l'occasion de jouer contre Lille son dernier match de la saison, ce samedi soir. Et alors que le Réunionnais pourrait raccrocher les crampons, cette décision d'Igor Tudor pourrait faire des étincelles, et forcer le Marseillais, lié au club jusqu'en 2024, à prendre une décision forte concernant son avenir.