Mercato - OM : un coéquipier de Sanchez lâche un indice sur son avenir
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Alexis-Sanchez-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
En fin de contrat au mois de juin, Alexis Sanchez n'a pas encore prolongé son bail dans la cité phocéenne. C'est l'un des dossiers prioritaires des dirigeants marseillais.
Alexis Sanchez est sans aucun doute LA bonne pioche du dernier mercato estival de la part de Pablo Longoria et Javier Ribalta. Auteur d'une saison 2021-2022 assez mitigée en tant que remplaçant à l'Inter Milan, le Chilien a retrouvé une seconde jeunesse dans la cité phocéenne avec 18 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en 41 matchs.
Pour autant, rien ne dit, pour l'instant, que l'ancien Gunner sera encore Marseillais la saison prochaine, même s'il a fait part de son envie de rester au club il y a quelques semaines. Sanchez est en fait de contrat, et avait lié son avenir aux résultats de l'Olympique de Marseille et notamment à une qualification en Ligue des Champions : “J'ai envie de rester, mais je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l'ai dit dès le premier jour. Dans ma carrière j'ai toujours gagné, j'ai toujours eu ce désir. Je suis ici pour gagner des titres, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième ou troisième ou quatrième. On verra en fonction des résultats et de la qualification en Ligue des champions“, avait-il notamment déclaré.
Balerdi tente de le convaincre
Pour tenter de convaincre le Chilien de rester, même ses coéquipiers s'y mettent, comme l'a expliqué Leonardo Balerdi lors d'un entretien accordé à nos confrères de RMC : “Oui, je lui ai dit de rester, affirme le défenseur central. Mais lui, il est très content ici à Marseille. Je ne sais pas ce qu’il fera cet été, mais il est bien, il est heureux, j’espère vraiment qu’on se qualifiera pour la Ligue des champions et ça le motivera encore plus à rester.”
Leonardo Balerdi est l'un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor cette saison. L'ancien du Borussia Dortmund a disputé 41 matchs avec l'OM toutes compétitions confondues cette saison, pour un but et une passe décisive.