Régulièrement pointé du doigt pour ses erreurs et ses performances en dent de scie, Leonardo Balerdi garde la confiance son coach, Igor Tudor. L'Argentin a fait des progrès notables cette saison.

Depuis son arrivée en 2020, Leonardo Balerdi a connu des hauts et des bas à l'Olympique de Marseille. C'est également le cas cette saison puisque l'Argentin a été l'auteur de très bons matchs, mais a connu plusieurs trous d'air, notamment face à Nice ou à Annecy.

Globalement, l'ancien de Dortmund s'est dit satisfait de ses performances, même s'il est conscient que certaines choses sont encore à améliorer : “Globalement, je suis satisfait, reconnaît le défenseur central. Il y a eu de bons moments, d'autres beaucoup plus difficiles, mais c’est une saison que je ne vais pas oublier. J’avais besoin de jouer beaucoup de matchs et j’ai eu cette régularité, ça, c’est très important, surtout après la blessure que j’avais eue au niveau de l’épaule. Les mauvais matchs ou erreurs commises m’ont aidé à grandir et vont me rendre plus fort, mais il y a aussi eu de bons moments qu’il ne faut pas oublier.

“Au début, c'est vrai que ça me faisait souffrir”

Pas épargné non plus par la presse, Balerdi a réussi à prendre du recul, pour se concentrer uniquement sur le rectangle vert : “Au début, c’est vrai que ça me faisait souffrir et j’ai appris avec le temps à moins lire, à prendre du recul, car au final tout le monde peut avoir un avis et son opinion, mais des fois, c'est un peu cruel et lamentable de lire certaines choses, regrette le natif de Villa Mercedes. Il suffit de lire un commentaire et tu as l’impression d’être le pire joueur ou la pire personne du monde, et donc j’ai appris avec le temps à être moins sensible face à cela. Je suis très autocritique envers moi-même, je sais ce que je dois améliorer, jusqu’où je veux aller, et ça c’est l’essentiel : être conscient de ses capacités et toujours progresser.

L'Argentin a également tenu à remercier Igor Tudor : “Je suis très reconnaissant envers Igor Tudor. Il a une grande expérience de joueur, qui m’aide et qui est précieuse. Quand il y a de mauvais moments ou de bons moments, lui il les a vécues ces situations, en tant que footballeur. Donc il me donne une opinion très sincère et des conseils très clairs.