La gifle infligée cette semaine par Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions (0-4) aura forcément des répercutions sur le prochain mercato estival du Real Madrid.
Le constat dressé ces derniers jours par la presse espagnole est quasiment unanime. Le club merengue arrive en fin de cycle et devra se réinventer la saison prochaine. Certains jeunes joueurs comme Eduardo Camavinga sont appelés à prendre le pouvoir lors de l'exercice 2023-24 alors que d'autres vont peu à peu céder du terrain. On pense logiquement à Luka Modric et Toni Kroos dont l'avenir n'est pas encore bouclé. Autre joueur dans le viseur des médias madrilènes, Karim Benzema doit se poser de sérieuses questions après sa saison gâchée par de nombreux pépins physiques.
Voir cette publication sur Instagram
La direction change d'avis sur Benzema
Même s'il rêve de Kylian Mbappé et Erling Haaland, Florentino Pérez sait parfaitement que leur arrivée ne pourra être conclue qu'en 2024 dans le meilleur des cas. Le président du Real Madrid imaginait sans doute un statu quo cet été en attaque afin de pouvoir économiser l'argent nécessaire pour attirer l'un des deux cracks du football mondial dans un an mais l'humiliation subie cette semaine sur la pelouse de Manchester City pourrait l'inciter à changer d'avis. Selon les informations du quotidien As, le club merengue va recruter un avant-centre de classe mondiale cet été afin de concurrencer Karim Benzema.
Harry Kane comme priorité absolue
D'après le journal espagnol, l'heureux élu se somme Harry Kane. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024, l'international anglais fait l'unanimité en coulisses même si d'autres pistes sont étudiées (Gonçalo Ramos, Dusan Vlahovic). La situation contractuelle du joueur pourrait inciter les Spurs à accepter une belle offre lors du mercato estival. De son côté, le principal intéressé s'imaginerait bien relever un nouveau défi, d'autant que le club londonien ne disputera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine. Un chèque de 100 millions d’euros pourrait suffire à boucler l'opération.