L'avenir de Carlo Ancelotti a beaucoup fait parler ses dernières semaines. Le Real Madrid vient de trancher définitivement sur l'avenir du technicien italien.
Revenu sur le banc du Real Madrid la saison dernière, Carlo Ancelotti avait signé son retour par un superbe doublé Liga-Ligue des Champions. Cette saison aura été plus compliquée pour l'Italien, malgré un succès en Coupe du Roi, puisque la Maison Blanche est larguée en championnat (14 points de retard sur le Barça) et a vu son parcours en Ligue des Champions prendre fin cette semaine face à Manchester City.
Une humiliation lors du match retour (4-0) qui a évidemment fait mal aux Merengues, qui ne s'étaient inclinés par quatre buts d'écart qu'à une seule reprise dans toute leur histoire en Coupe d'Europe. Pour autant, cette défaite ne va pas pousser Florentino Perez à réaliser un grand ménage cet été. Un temps pointé du doigt, Ancelotti a reçu l'assurance d'être présent la saison prochaine et d'aller au bout de son contrat, comme il l'a encore expliqué en conférence de presse ce samedi.
“J'ai eu une réunion avec Florentino Pérez”
Devant les médias, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu un simple “Oui” lorsqu'on lui a demandé si le club lui avait fait la promesse de le maintenir en poste la saison prochaine. Avant d'être un peu plus loquace : “J'ai eu une réunion avec Florentino Pérez, durant laquelle il m'a apporté son soutien et du réconfort, détaille le natif de Reggiolo. Nous gardons l'envie d'aller de l'avant.”
⚪ Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024, Carlo Ancelotti ira au bout de son aventure avec les Madrilènes. Le coach italien a annoncé que sa direction lui a promis de le maintenir poste pour la saison prochaine. https://t.co/QyWEpj7uWv
— RMC Sport (@RMCsport) May 20, 2023
Les Madrilènes ont donc décidé de miser sur la continuité et de ne pas tout faire exploser au premier échec, car oui, une demi-finale finale de Ligue des Champions est considérée comme un échec dans la capitale espagnole. Quelques retouches vont sans doute être effectuées pour l'effectif de la saison prochaine, même si Ancelotti a refusé de commenter les rumeurs au sujet du futur remplaçant de Karim Benzema : “Ce n'est pas le moment de parler de la saison prochaine“, a-t-il déclaré.