AS Roma : Cassano tacle encore Mourinho

José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Roma, et l'ancien attaquant italien Antonio Cassano se critiquent par médias interposés depuis plusieurs semaines.

L'altercation entre les deux hommes a commencé sur la chaîne YouTube de Christian Vieri, par le biais d'Antonio Cassano. L'ancien Romain (2001-2006), désormais âgé de 40 ans, avait pointé du doigt le Special One de manière virulente. Selon ce dernier, José Mourinho fait “du cinéma”, et obtient des résultats par miracle ou presque. Un temps “grand entraîneur” et “grand communicant”, le Portugais n'a désormais plus le niveau pour diriger “le Real Madrid ou Saint-Martin”, car José Mourinho “se fout du football”.

À ce tacle appuyé, l'entraîneur de l'AS Roma avait répondu, deux jours plus tard, à Antonio Cassano, en mettant en doute son professionnalisme passé. Selon José Mourinho, l'attaquant n'a laissé de trace dans aucun club où l'Italien est passé, que ce soit à l'AS Roma, au Real Madrid ou à l'Inter.

Cassano critique le jeu de l'AS Roma

Cette fois-ci, sur Instagram, Antonio Cassano a chargé l'AS Roma de José Mourinho après sa demi-finale retour contre le Bayer Leverkusen, qui a permis au club italien d'atteindre la finale de la Ligue Europa (contre le FC Séville). L'ex-international italien (39 sélections) a critiqué le jeu proposé par l'AS Roma lors de cette rencontre très fermée, et ultra-dominée par la formation allemande : “Ils sont tombés au sol et n'ont pas joué une demi-action en 98 minutes. L'entraîneur dira que tout est spécial, mais dans la vie, comme l'a dit Napoléon, il vaut mieux un commandant chanceux qu'un commandant fort. Et il a beaucoup de chance, il est impressionnant. Il était nul, mais on dira que l'année dernière il a remporté la (Ligue Europa) Conférence et maintenant il a atteint la finale (de la Ligue Europa). Nous continuerons de voir ça par les résultats”.

Une sortie à laquelle José Mourinho pourrait répondre dans les prochains jours.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.