Mercato - Rami en rajoute une couche sur Troyes

Officiellement relégué en Ligue 2 le week-end dernier, Troyes doit désormais préparer la saison prochaine.

Adil Rami, Troyes ESTAC

La mission sauvetage de Patrick Kisnorbo à Troyes a échoué. Après avoir limogé son ancien entraîneur Bruno Irles alors que l'ESTAC pointait à la 13ème place de Ligue 1, les dirigeants troyens se sont tirés une balle dans le pied puisque le club évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Une décision qui reste encore en travers de la gorge d'Irles, comme il l'a récemment confié : “Est-ce que j'aurais pu maintenir l'équipe ? Je n'ai pas la prétention de le dire. On était sur la bonne voie, mais je pense que ça aurait été difficile de faire pire“, avait-il notamment déclaré.

Une descente que les coéquipiers d'Adil Rami ont officialisée lors de la 35ème journée, suite à une lourde défaite au Roazhon Park (4-0). Défaite à l'issue de laquelle le champion du monde s'était distingué en faisant une blague, malgré les circonstances. En marge de la réception de Strasbourg ce dimanche, le défenseur central s'est livré sur son avenir au micro de Prime Video.

“Repartir avec Troyes ? Ça risque d'être compliqué”

S'il a décidé de ne pas utiliser l'humour cette fois-ci, on a bien compris que son souhait n'était pas de rester dans l'Aube, et en Ligue 2, la saison prochaine. L'ancien de l'OM estime qu'il a encore le niveau pour fouler les terrains de l'élite : “Je sais que je peux encore donner un an ou deux en Ligue 1, explique Rami. Il va falloir une grosse préparation physique et mentale. Mais dire que je suis prêt à repartir avec Troyes en Ligue 2, avec tout ce que j'ai vécu ici… Je ne sais pas les changements qu'il va y avoir. Je ne suis sûr de rien. Ça risque d'être compliqué.

Cette saison, Adil Rami a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues avec l'ESTAC, dont 19 en tant que titulaire, pour une passe décisive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement