Victime de nouvelles insultes racistes dimanche soir sur la pelouse de Valence (0-1) en Liga, Vinicius Junior commence visiblement à se poser de sérieuses questions à propos de son avenir.
Conspué sur la plupart des pelouses de Liga cette saison, l’international brésilien a perdu ses nerfs dimanche soir à Mestella. La star du Real Madrid a été expulsé en fin de match après une altercation avec plusieurs joueurs adverses et une soirée cauchemardesque. Pour fuir le fléau du racisme en Espagne, Vinicius Junior pourrait être amené à quitter la Liga lors du mercato estival. Ce scénario, impensable il y a encore quelques semaines, est aujourd’hui une réelle option pour l’international brésilien.
Voir cette publication sur Instagram
La lassitude du clan Vinicius
Dimanche soir, l’ancien buteur de Flamengo a pour la première fois laissé entendre que cette situation pourrait provoquer son départ. “Je suis fort et j'irai jusqu'au bout contre les racistes. Même si c'est loin d'ici”, a-t-il prévenu après les insultes racistes subies à Valence. Même si sa priorité a toujours été de s’inscrire dans la durée au Real Madrid, Vinicius Junior commencerait à envisager un plan B sur les conseils de son entourage.
La Premier League à l’affût ?
En cas de départ, peu de clubs seraient en mesure de payer le montant du transfert et le futur salaire du Brésilien. Le PSG fait partie de cette short-list mais le principal intéressé a visiblement les idées claires. “Dans le football, il y a des choses que vous n'auriez jamais imaginé pouvoir arriver. Je dirai seulement que si un jour il quitte le Real Madrid, il ira en Premier League, cela n'aurait aucun sens pour lui d'aller ailleurs”, avait d'ailleurs expliqué récemment son agent dans les colonnes du Telegraph.
Recruté 45 millions d’euros en provenance de Flamengo en 2018, Vinicius est actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, ce qui ouvre la voie à un potentiel départ si ce dernier ne signe pas de prolongation dans les prochaines semaines. Le contexte actuel pourrait l’inciter à revoir sérieusement sa position. Outre-Manche, plusieurs clubs ont les moyens de s'offrir le joueur, à l'image de Chelsea, Manchester United ou encore Manchester City.