En Espagne, l'indignation ne retombe pas après les insultes racistes proférées par des supporters de Valence contre Vinicius. Dans cette épreuve, le Brésilien peut heureusement compter sur le soutien de très nombreux joueurs.
Rarement au cours des dernières années, un incident raciste aura provoqué autant de réactions et de colère en Espagne. La scène qui s'est déroulée ce dimanche sur la pelouse de Mestalla a en effet de quoi révolter. Pour rappel, des injures racistes ont une nouvelle fois été proférées contre Vinicius qui jouait avec le Real Madrid. Traité de “singe” par plusieurs individus, le Madrilène a également dû faire face à des menaces de mort.
Cet énième incident n'est malheureusement que le nouvel épisode d'une série qui dure depuis bien trop longtemps. Le Brésilien a déjà dû faire au racisme à plusieurs reprises depuis le début de la saison. C'est pour dénoncer ces comportements bien trop récurrents que Jules Koundé a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Jules Koundé vole au secours de Vinicius
Dans ces moments où la rivalité sportive n'a que peu d'importance face à la bêtise et la haine, le Français a délivré un message lourd de sens sur son compte Twitter. “Les insultes à caractère discriminatoire ne doivent pas être tolérées ou faire l’objet de justifications. Dire que le comportement d’un joueur peut provoquer des réactions racistes, c’est déplacer le débat. Nous devons nous concentrer sur les solutions car le problème est malheureusement récurrent et entache l’image de cette Ligue. Ceci est certes le fait d’une minorité mais cela ne le rend pas plus acceptable”, se navre notamment l'ancien Girondins qui n'hésite pas à tacler indirectement les réactions de certaines hautes instances du football espagnol.
Les insultes à caractère discriminatoire ne doivent pas être tolérées ou faire l’objet de justifications.
Dire que le comportement d’un joueur peut provoquer des réactions racistes, c’est déplacer le débat. Nous devons nous concentrer sur les solutions car le problème est… pic.twitter.com/qErZf1iQG0— Jules Kounde (@jkeey4) May 22, 2023
Dans le même temps, RMC rapporte ce mardi matin que la police espagnole a arrêté 4 personnes accusées d'avoir pendu un mannequin à l'effigie du Brésilien.