Mercato - Hazard vers un nouveau défi inattendu loin du Real Madrid ?

Poussé vers la sortie, Eden Hazard pourrait bien quitter le Real Madrid cet été. L'international belge, qui ne manque pas de sollicitations, pourrait rejoindre un pays inattendu.

Florentino Perez ne veut plus d'Eden Hazard. La presse espagnole ne cesse de le faire comprendre ce printemps. Le milieu offensif avait été recruté pour 160 millions d'euros, soit le montant le plus élevé de l'histoire merengue, bien au-delà de ceux dépensés pour faire venir Zinedine Zidane (75 millions d'euros) ou Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros).

Le natif de La Louvière pourrait cette fois partir. Ses récentes performances au Real Madrid suscitent de l'intérêt à l'étranger. Selon les sources de La Cope, plusieurs clubs de Major League Soccer (MLS) gardent un œil attentif sur l'attaquant belge.

Les Vancouver Whitecaps en pole position

La radio croit savoir que les Vancouver Whitecaps sont particulièrement intéressés par l'international belge (126 sélections, 33 buts). Et cette rumeur fait suite à celle liée à l'intérêt du club de Montréal pour le même joueur.

Un problème cependant. Malgré ces bruits de couloir, Eden Hazard aurait exprimé en interne son souhait de rester au Real Madrid pour honorer son contrat. Le joueur perçoit un salaire d'environ 20 millions d'euros qu'il aura du mal à trouver ailleurs.

Cette saison, l'ancien Lillois a eu un rôle limité au Real Madrid. Carlo Ancelotti ne l'a utilisé qu'à 10 reprises, pour un seul but, toutes compétitions confondues. Le joueur a également délivré 2 passes décisives.

Depuis son arrivée en provenance de Chelsea en 2019, Eden Hazard n'a jamais su gagner sa place dans le onze madrilène. Sur 76 apparitions, il n'a marqué que 7 buts et délivré 12 passes décisives, des chiffres bien en dessous des attentes pour un joueur de sa qualité.

Hazard a souvent été pointé du doigt pour sa condition physique qui n'est pas en adéquation avec le haut niveau. Le milieu offensif avait affirmé plus tôt dans sa carrière ne pas se préoccuper de son hygiène de vie. À 32 ans, il semble en payer le prix.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.