Le FC Barcelone souhaite vendre bon nombre de ses joueurs cet été, dans le but de financer son mercato estival, avec en ligne de mire l'Argentin Lionel Messi.
Pour compenser le départ de Sergio Busquets, le milieu espagnol âgé de 34 ans, le champion d'Espagne en titre cherche notamment à s'adjuger les services d'un milieu à vocation défensive. Le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton) est dans le viseur du FC Barcelone, tout comme Martin Zubimendi (Real Sociedad) ou encore l'Allemand du Bayern Munich, Joshua Kimmich.
De l'autre côté, si certains éléments de l'effectif du Barça, comme Frenkie de Jong, n'ont pas l'intention de quitter le club catalan, d'autres ont fait savoir à la direction être ouverts à un départ. C'est notamment le cas d'un Français.
Un Français en partance ?
En effet, d'après les indications d'un journaliste du média Relevo, Jules Koundé a ouvert la porte à un départ du Camp Nou. Le Français ne souhaite pas s'en aller du FC Barcelone, mais le défenseur a fait savoir aux dirigeants ne pas être contre un transfert, si jamais une offre parvenait sur le bureau du président Joan Laporta. La direction du Barça a apprécié l'initiative, tout en considérant Jules Koundé comme un élément important de l'équipe. Si départ il y a, l'ancien Bordelais ne sera pas cédé facilement par le club espagnol, alors que sa valeur marchande est de 60M d'euros selon Transfermarkt.
👉🏼Kounde, ABIERTO a dejar el Barça.
El francés ha dado el OK al club para que escuche las ofertas que puedan llegar.
Jules no se siente cómodo en el lateral y ve muchas opciones de tener que seguir ahí.
En los últimos días tuvo una charla con Xavi, que ya está al corriente. pic.twitter.com/c6QfS8tZB5
— Toni Juanmartí (@tjuanmarti) May 23, 2023
Koundé, mieux au centre qu'à droite ?
Jules Koundé vit cela dit avec un certain mal-être son positionnement. En effet, le Français de 24 ans joue principalement en tant que latéral droit cette saison, et son cas ne devrait pas évoluer sensiblement la saison prochaine, alors que Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia se disputent une place de titulaire dans la charnière centrale.
Un départ du FC Barcelone pourrait en tout cas faire revenir Jules Koundé à son poste de prédilection, au centre.