Mercato - Départ prochain pour une cible du Barça ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FMartin-Odegaard-Ruben-Neves-Arsenal-Wolverhampton.jpg)
À la fin de la saison, le FC Barcelone va perdre son milieu de terrain et capitaine, Sergio Busquets. L'Espagnol de 34 ans va partir libre de tout contrat.
Regretté par son coach et ex-coéquipier, Xavi Hernandez, Sergio Busquets est un élément important du jeu du champion d'Espagne, et le club catalan va devoir s'activer sur le marché des transferts pour le remplacer. Plusieurs noms sont sortis dans les médias dans cette optique : l'Allemand Joshua Kimmich (Bayern Munich), autour de qui la concurrence sera forte ; le joueur de la Real Sociedad Martin Zubimendi, apprécié par Xavi ; et le Portugais Ruben Neves, sous contrat à Wolverhampton.
Ce dernier s'est exprimé dans les médias concernant son futur chez le 13e de Premier League.
Recrutement possible de Ruben Neves ?
Au micro de Sky Sports, après le nul de sa formation contre Everton (1-1) ce samedi, Ruben Neves a ouvert la porte à un départ : “Mon futur ? Je veux être ici, mais je ne cache pas non plus que je veux jouer la Ligue des Champions. C'est une décision difficile, ma famille et moi aimerions rester ici, mais dans le football, il faut aussi viser ses objectifs”.
Le milieu de terrain, arrivé à Wolverhampton en 2017, quand le club était encore en D2 anglaise, a disputé 39 rencontres cette saison, pour 6 buts et 1 passe décisive. Désireux de jouer la C1, Ruben Neves ne le fera pas avec les Wolves l'an prochain, et un transfert au FC Barcelone est donc à envisager, dans cette optique.
Un prix trop haut ?
Avec un contrat s'étendant jusqu'en 2024, l'international lusitanien aux 39 sélections est en position de force, car les Wolves pourraient vouloir le céder cet été afin de récupérer une indemnité plutôt que de risquer un départ gratuit dans un an. Actuellement, la formation britannique demanderait un prix élevé pour son milieu de 26 ans, de l'ordre de 52 millions d'euros.
En l'état, on voit mal le FC Barcelone dépenser une telle somme pour une recrue.