Le Barça aurait coché le nom de Ruben Neves (Wolverhampton) pour compenser le départ de Sergio Busquets. Le club catalan devra toutefois y mettre le prix pour le recruter.
Le FC Barcelone est à la recherche du successeur de Sergio Busquets, légende du club, qui s'apprête à quitter l'équipe de Xavi Hernandez. Le club catalan scrute diverses pistes pour renforcer son entrejeu. Parmi elles figure Ruben Neves, le milieu de terrain du Wolverhampton. Le joueur serait ciblé depuis l'été passé. Mais sa signature est loin d'être gagnée.
D'après les informations du Telegraph, Wolverhampton évalue le transfert de Neves à 52 millions d'euros. Le club catalan aurait envisagé la possibilité d'un échange avec Ansu Fati, mais l'attaquant de 20 ans aurait fermé la porte. L'Espagnol serait déterminé à écrire l'histoire avec le club blaugrana.
Un contrat qui court jusqu'en 2024
Le Barça compte sur l'aide de Jorge Mendes, l'agent de Ruben Neves, pour l'aider à progresser dans les discussions. Toutefois, les Wolves ne semblent pas disposés à céder facilement leur milieu de terrain. Julen Lopetegui compte sur lui et ses dirigeants gardent fermement leur position sur le montant de son transfert.
Ruben Neves aurait quant à lui fait savoir qu'il était favorable à l'idée de rejoindre le Barça. Âgé de 26 ans, le Portugais évolue avec les Wolves depuis l'été 2017. Depuis l'été dernier, il a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive en 39 apparitions. Son contrat court jusqu'en juin 2024, ce qui devrait contraindre ses dirigeants à lui accorder un bon de sortie.
Le Barça a de nouveau de grandes ambitions pour son mercato estival. Mais on ne peut pas dire que Joan Laporta, son président, dispose de gros moyens pour opérer ses renforts. Bien au contraire. LaLiga a demandé au club catalan de réduire sa masse salariale de 200 millions d'euros. Ce qui devrait le contraindre à se séparer de nombreux joueurs.