Mercato - Barça : un milieu de Premier League voudrait débarquer

Convoité par le FC Barcelone en vue de la succession de Sergio Busquets, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton Ruben Neves privilégierait un transfert chez les Blaugrana dans ces prochains mois.

Ruben Neves, Wolves

Sous contrat jusqu'en 2024

Le FC Barcelone prépare la succession de Sergio Busquets. Dans cette optique, le quotidien Marca croit savoir que le club de la Catalogne penserait notamment à Ruben Neves, le milieu de terrain de Wolverhampton. Représenté par le célèbre agent Jorge Mendes, l'international portugais de 25 ans serait courtisé par les Blaugrana en vue du mercato d'été 2023. Outre le Barça, l'ancien sociétaire du FC Porto susciterait également l'intérêt de Liverpool et de Manchester United. Selon les informations du journal Sport, le principal concerné aurait une priorité en tête pour la suite de sa carrière. L'international lusitanien privilégierait un challenge du côté du Camp Nou plutôt qu'un nouveau défi outre-Manche.

220 matchs avec Wolverhampton

Autre bonne nouvelle pour le FC Barcelone, le coût du transfert sans doute revu à la baisse dans quelques mois. Alors que les Wolves réclamaient jusque-là un chèque de 50 millions d'euros, le club basé au Molineux Stadium pourrait se contenter de moitié moins pour l'un de ses éléments majeurs, sous contrat jusqu'en juin 2024. Recruté par Wolverhampton durant l'été 2017 pour 17,90 millions d'euros, Ruben Neves a depuis participé à 220 rencontres toutes compétitions confondues, pour 25 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de Santa Maria da Feira compte huit apparitions, dont sept matchs et un but en Premier League.

Outre le dossier Ruben Neves, le FC Barcelone songerait à deux joueurs de Manchester United. Auteurs d'un mercato d'été remarqué, les dirigeants barcelonais seront-ils tout aussi actifs au mois de janvier ? Le vice-président économique du club, Eduard Romeu, a laissé la porte ouverte. “Il y a une marge de manœuvre, mais nous avons fait un effort très important cet été et s'il y a un complément nécessaire, nous étudierons.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement