Mercato - Arsenal : les trois stars visées par Arteta pour le mercato

Arsenal parait avoir de grandes ambitions pour le mercato estival. Mikel Arteta entendrait s’attacher les services de trois joueurs.

L'été promet d'être agité chez les Gunners. Arsenal pourrait en effet réaliser un triplé impressionnant dans son recrutement. L'équipe d'Arteta, actuellement 2e de la Premier League, viserait des renforts importants pour pouvoir prétendre au titre la saison prochaine.

Si l’on en croit les informations de Team Talk, Mikel Arteta et Edu, le directeur technique, ne chôment pas. Les deux hommes auraient déjà élaboré leur stratégie pour le mercato. Ils estimeraient que le retour en Ligue des Champions, après six ans d'absence, implique de beaucoup se renforcer.

Selon le média, huit joueurs sont sur le départ pour renflouer les caisses du club. Le milieu de terrain constituerait le chantier le plus important, avec le nom de Declan Rice (West Ham) qui revient régulièrement.

Gundogan emballé par l’idée de retrouver Arteta ?

Âgé de 24 ans, l’international anglais aspire à évoluer en Ligue des Champions. Une opportunité que peut lui offrir Arsenal. Un transfert semble en bonne voie, même si West Ham pourrait exiger une somme conséquente.

Deux autres recrues prestigieuses pourraient également rejoindre les Gunners cet été. Si les départs de Granit Xhaka et Thomas Partey se confirment, James Maddison (Leicester) et Ilkay Gundogan (Manchester City) pourraient arriver.

https://www.youtube.com/watch?v=Wz0mROnOsJE

James Maddison plairait particulièrement à Mikel Arteta. Leicester pourrait se résoudre à son départ, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2024. Arsenal pourrait financer ce transfert grâce au départ d'Emile Smith Rowe, qui serait convoité par Aston Villa.

Autre cible majeure, Ilkay Gundogan. Âgé de 32 ans, l'Allemand de Manchester City pourrait être tenté par un dernier défi. Mikel Arteta, qu'il a connu comme adjoint à City, pourrait jouer un rôle décisif dans sa venue.

Les dossiers seraient en suspens jusqu’à la fin de la saison. Mais s’ils se concluent, Arsenal pourrait aligner un milieu de terrain très compétitif la saison prochaine.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.