Le Milan AC et le Real Madrid seraient à la lutte pour s’attacher les services d’un Argentin de 17 ans. L’issue de la bataille est incertaine.
Le Real Madrid est connu pour sa quête incessante de jeunes talents à travers le monde. Ces dernières années, le club de Florentino Perez a réussi à sécuriser plusieurs pépites qui ont soit brillé sous les couleurs madrilènes, comme Vinicius Junior, Rodrygo et Fede Valverde, soit généré des bénéfices substantiels, à l'instar de Martin Odegaard.
La nouvelle cible du club merengue serait âgée de 17 ans. Il s’agirait de Claudio Echeverri, qui évolue à River Plate. Surnommé El Diablito, le natif de Resistencia totalise 14 sélections avec l’équipe U17 de l’Argentine, pour 7 buts inscrits. Son talent est tel qu’il lui a valu des comparaisons avec Lionel Messi.
Un transfert de 20 à 25 M€ ?
Le Real Madrid ne serait pas le seul intéressé. Le milieu offensif serait au centre d'un bras de fer avec un autre grand club européen. Le Milan AC s’intéresserait aussi au jeune prodige.
Selon Calciomercato, Paolo Maldini apprécie aussi le jeu du joueur de Buenos Aires. Le joueur est doté d’un sens remarquable du dribble. Il est considéré comme l'une des futures stars du football mondial. Son physique, encore jugé tendre, devrait s'améliorer avec l'âge.
https://twitter.com/LatestTango/status/1658137057322233857
Le Real Madrid envisagerait de payer la clause libératoire du joueur, estimée entre 20 et 25 millions d'euros. Le plan serait de le laisser en prêt à River Plate, avant qu'il ne rejoigne les rangs de Castilla, l'équipe réserve du Real, à ses 18 ans (en janvier 2024). L'objectif est ensuite de l'intégrer à l'équipe première.
Le Milan AC n’entendrait toutefois pas se laisser faire. Ses dirigeants tenteraient de persuader le joueur et River Plate que son avenir serait plus prometteur en Lombardie.
Claudio Echeverri n’a pour l’instant pas joué de match avec l’équipe première de River Plate. Le Real Madrid et le Milan AC sont donc prêts à prendre quelques risques…