Keylor Navas a un plan pour la suite de sa carrière. Le gardien de but, qui ne souhaite pas rester au PSG, affiche une forte préférence.
Après son prêt réussi à Nottingham Forest, l'avenir de Keylor Navas reste incertain. Le Costaricien retournera au PSG à la fin de son prêt, mais sa prochaine destination est loin d'être claire.
“Je me sens capable de jouer dans n'importe quelle équipe”, déclarait récemment le gardien de but sur Canal+. Cette prise de parole est intervenue après une période de prêt de six mois à Nottingham Forest, où il a disputé 17 matchs de Premier League.
Nottingham Forest va miser sur Dean Henderson
La possibilité que Keylor Navas reste à Nottingham Forest est mince. Plusieurs facteurs rendent cette perspective improbable : le salaire du joueur est trop élevé pour le club anglais, qui ne paye que 50 % dans le cadre du prêt. Et Nottingham envisagerait de faire signer définitivement Dean Henderson, actuellement prêté par Manchester United. De plus, le gardien de 36 ans aspirerait à davantage sur le plan sportif.
Il semble presque impossible que le joueur reste à Paris. Le PSG compte déjà sur Gigi Donnarumma comme gardien titulaire, et il n'y a plus de place pour le Costaricien. Un transfert paraît plus probable, d'autant plus que Navas, dont le salaire dépasse le million d'euros par mois, n'a plus qu'un an de contrat avec la formation parisienne.
Selon Fichajes.com, Keylor Navas est satisfait de son expérience en Premier League et envisage d'y poursuivre sa carrière. Plusieurs clubs anglais, dont Chelsea, Leicester, Brentford et Tottenham, tous à la recherche d'un gardien titulaire, pourraient être intéressés par son profil.
Le PSG avait dépensé 15 millions d’euros pour faire venir l’international costaricien (110 sélections) en provenance du Real Madrid, lors de l’été 2019. Le portier a disputé 108 rencontres sous la tunique parisienne, pour 87 buts encaissés et 50 clean sheets.