À 39 ans et alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec le Vissel Kobe, Andrès Iniesta a décidé de tourner la page.

Après avoir passé 16 années sous les couleurs du FC Barcelone entre 2002 et 2018, club avec lequel il a remporté pas moins de 32 titres (dont 9 Liga et 4 Ligues des Champions), Andrès Iniesta avait décidé de rallier le Japon et plus précisément le Vissel Kobe en 2018. Au Japon, le milieu de terrain a notamment été titré en Coupe de l'Empereur et en Supercoupe.

Cinq saisons après son arrivée à Kobe, l'Espagnol a décidé de mettre un terme à son aventure, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. Mécontent de son temps de jeu, l'ancien du Barça s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat. Il a annoncé sa décision dans une conférence de presse organisée par le club.

Iniesta au bord des larmes

Cela fait cinq ans que j'ai pris l'une des décisions les plus importantes de ma vie : quitter le Barça avec ma famille, explique Iniesta. Nous avons débuté une nouvelle aventure en quittant notre première maison, c'était très compliqué de quitter là où j'ai passé tant d'années. Aujourd'hui, je regarde en arrière et je suis heureux et fier d'avoir pris cette décision. Venir au Japon et à Kobe, au Vissel Kobe, était et sera toujours l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie. Depuis que je suis ici, je pense avoir grandi en tant que personne, footballeur. J'ai fait partie de ce vestiaire avec de supers coéquipiers. Ils m'ont aidé à être meilleur. En dehors du football, j'ai eu la chance de mieux connaître ce merveilleux pays, j'ai apprécié sa culture qui est si unique.

https://www.youtube.com/watch?v=RIbmWdYEV18

Le champion du monde 2010 n'est pas encore prêt à tirer sa révérence : “Je veux continuer à jouer et ensuite prendre ma retraite quand je serai encore actif. C'est difficile pour moi de le faire ici, donc je veux trouver un autre endroit.