Le PSG viserait un entraîneur espagnol de renom. Le technicien ferait l’unanimité parmi les dirigeants parisiens.
Le titre étant quasiment assuré, les coulisses s'agitent dans l'optique de la saison 2023-2024. Le départ de Christophe Galtier du PSG paraît entendu et Luis Campos chercherait activement un nouveau leader pour son banc. Trois noms circuleraient, parmi lesquels celui d'un technicien espagnol expérimenté.
Selon les informations recueillies par Le Parisien, les hautes sphères du Paris Saint-Germain ont le regard tourné vers l'Espagne : l'ancien sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, serait en haut de la short-list des Parisiens. Reconnu pour son jeu audacieux, l'ancien Barcelonais aurait déjà suscité l'intérêt de plusieurs clubs, y compris celui de Chelsea. À ce jour, aucune discussion officielle ne serait en cours avec le PSG.
Jeu offensif et expérience à l'international
D'après le média, le natif de Gijón fait l'unanimité au sein du club parisien. Luis Enrique est particulièrement expérimenté. L'entraîneur a notamment remporté la Ligue des Champions avec le Barça. Le Parisien souligne aussi sa capacité à gérer les egos, qualité indispensable pour œuvrer au sein du vestiaire du PSG.
Les dirigeants parisiens voudraient orienter son projet vers un jeu dynamique, dans la lignée de ce que proposait Thomas Tuchel. Pour ce faire, Luis Enrique semble être une option intéressante. Même si aucun contact officiel n'a encore été établi, il est probable que les pourparlers s'accélèrent à l'issue de la saison.
🔵 INFO LE PARISIEN | Luis Enrique au PSG ?
Il a remporté la Ligue des Champions, prône le beau jeu et il est libre. Selon nos informations, Luis Enrique figure en tête de liste, avec deux autres pistes, pour devenir l’entraîneur la saison prochaine.https://t.co/mXoUWmimEs
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) May 25, 2023
Le style de jeu prôné par Luis Enrique constituerait un argument de poids. Son jeu offensif et sa philosophie axée sur la possession pourraient séduire le PSG.
Pour rappel, Luis Enrique a jusqu'à présent entraîné trois clubs : l'AS Rome (2011-2012), le Celta Vigo (2013-2014) et le Barça (2014-2017). En Catalogne, le technicien a passé 181 matchs sur le banc, pour un total de 138 victoires, 22 matchs nuls et 21 défaites.
En 2018, l'Asturien a pris les rênes de la sélection espagnole, dont il s'est fait éjecter en décembre dernier. Son bilan avec la Roja affiche 24 succès, 11 matchs nuls et 7 revers en 44 matchs.