Mercato - Manchester United : une révolution se prépare, 13 joueurs sur le départ

Le mercato devrait être agité à Manchester United. Erik ten Hag souhaiterait se séparer de 13 joueurs, parmi lesquels figurent Harry Maguire et Anthony Martial.

Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United, entend apparemment changer des choses à Manchester United, durant l'été. D'après le Mirror, 13 joueurs pourraient quitter le club.

Parmi les joueurs concernés figurerait le capitaine du club. Malgré son statut, Harry Maguire passe beaucoup de temps sur le banc. En quête de temps de jeu, l'international anglais pourrait rechercher un nouveau défi dans les mois à venir. Mais il ne s'agit pas du seul départ envisagé par les Red Devils.

La sortie de Martial se précise

Manchester United a beaucoup dépensé l'été dernier. Erik ten Hag a bénéficié d'une enveloppe de 230 millions d'euros pour bâtir son équipe. Le technicien néerlandais a notamment misé sur des recrues comme Lisandro Martinez, Antony et Casemiro.

Le club mancunien a remporté la Coupe de la Ligue et est en finale de la Coupe d'Angleterre. L'équipe de ten Hag est en outre bien placée pour une place dans le top 4 de Premier League. Mais les Red Devils ont encore du chemin à parcourir pour rivaliser avec leurs voisins de Manchester City.

Après presque une année à la barre du club, Erik Ten Hag semble avoir fait une évaluation de son effectif. Et le Mirror explique que le coach est prêt à autoriser les départs de 13 joueurs, parmi lesquels figureraient aussi Anthony Martial, Phil Jones, Diogo Dalot, Aaron Wan-Bissaka, Fred, Scott McTominay, Donny Van de Beek, Anthony Elanga, Axel Tuanzebe, Eric Bailly, Alex Telles et Brandon Williams.

Le mercato devrait aussi être agité dans le sens des arrivées. La formation mancunienne a été liée à de nombreux joueurs ces dernières semaines, parmi lesquels Harry Kane (Newcastle), Neymar (PSG), Adrien Rabiot (Juventus), ou encore Kim Min-jae (Naples).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.