Manchester United ne devrait pas conserver Anthony Martial, lors du mercato estival. Erik ten Hag ne compterait plus sur lui.
Contre Bournemouth, Erik ten Hag a décidé de sortir Anthony Martial du terrain à la 57e minute du jeu. Un choix que l'attaquant n'a pas apprécié. Au lieu de rester sur le bord du terrain, le Français a préféré rejoindre les vestiaires, un geste qui n'est pas passé inaperçu. Cet événement a révélé la tension grandissante qui oppose les deux hommes.
Après la rencontre, le technicien néerlandais a tenté de minimiser cet événement, mais les observateurs anglais estiment que cette situation pourrait être celle de trop. Le Mirror croit notamment savoir que cet incident pourrait aboutir au départ d'Anthony Martial lors du prochain mercato.
Plus qu'un an de contrat pour le Français
Les performances fluctuantes d'Anthony Martial au cours des dernières saisons ne jouent pas en sa faveur. Malgré son potentiel évident, le Français ne parvient pas à afficher la régularité attendue à Manchester United.
À 27 ans, le joueur possède fort heureusement quelques courtisans susceptibles de le relancer. Ce serait notamment le cas d'Aston Villa. Le club de Birmingham solliciterait un prêt en vue du prochain exercice.
https://www.youtube.com/watch?v=GhVaxBdX4Lw
Mais le natif de Massy possède un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Les Red Devils devraient dès lors être réticents à l'idée d'un nouveau prêt, à moins qu'il ne prolonge. Sa valeur est estimée à 15 millions d'euros, soit bien moins que le montant pour lequel il a été recruté à Monaco, en 2015 : Manchester United avait signé un chèque de 60 millions d'euros pour le faire venir.
Cette saison, Anthony Martial n'a inscrit que 5 buts et délivré 2 passes décisives en 19 apparitions en Premier League. Erik ten Hag ne l'a titularisé que 10 fois, pour un total de 886 minutes passées sur les terrains. Toutes compétitions confondues, l'international français (30 sélections, 2 buts) totalise 8 buts et 3 passes décisives en 27 matchs.