Libre de tout contrat après son départ de Valenciennes, le gardien de but, Nicolas Penneteau, pensait avoir trouvé un nouveau club avec Bastia, où il a déjà évolué dans le passé. Toutefois, le joueur ne serait pas le bienvenu.

Car Nicolas Penneteau est tout simplement indésirable pour le club corse où il évolué entre 1997 et 2006. Le président du Sporting, Pierre-Marie Géronimi, a en effet déclaré dans les colonnes de Corse-Matin qu’il n’avait pas l’intention de recruter l’ancien gardien de Valenciennes.

De son côté, le joueur fustige l’attitude du club corse à son égard : “c’est le coach (Claude Makelele) qui (lui) a demandé de venir. Claude était très embarrassé pour me dire que le conseil d’administration avait opposé son véto à mon retour, poursuit Penneteau. Par-delà ma déception, j’en conclus que les dirigeants en place s’estiment techniquement plus compétents qu’un homme comme Claude Makelele, dont on connaît la carrière !” a-t-il déclaré.