Il ne fait plus aucun doute que Keylor Navas évoluera cette saison à Santiago-Bernabeu. D'après le quotidien espagnol As, le Real Madrid a trouvé un accord pour la venue du gardien de but costaricien de Levante.

Keylor Navas

Qui en fera les frais ? Dans les prochaines heures, le Real Madrid officialisera l'arrivée de Keylor Navas, le portier costaricien de Levante, et ce transfert incitera le board merengue à se séparer de Diego Lopez ou Iker Casillas. Troisième renfort estival de la Maison Blanche après l'Allemand Toni Kroos et le Colombien James Rodriguez, le gardien de but de 27 ans doit parapher un contrat de cinq saisons en faveur du dernier lauréat de la Ligue des champions.

Après de longues discussions, Levante a fini par se résoudre à céder son ultime rempart contre un chèque de 10 millions d'euros. Comme pour James Rodriguez, acheté pour 80 millions d'euros, les dirigeants madrilènes se sont laissés convaincre par les performances du joueur à la Coupe du monde au Brésil. Avec le Costa Rica, quart de finaliste surprise de la compétition seulement sorti aux tirs au but par les Pays-Bas, Keylor Navas fut à son avantage.

Considéré comme l'un des gardiens phares du Mondial, au même titre que Guillermo Ochoa, Manuel Neuer et Sergio Romero, celui qui évoluait à Valence depuis deux ans brillait de mille feux en Amérique du Sud. Grand artisan de la qualification de sa sélection pour les huitièmes de finale, avec deux succès de prestige face à l'Uruguay (3-1) et l'Italie (1-0), il sortait ensuite le tir au but du Grec Theofanis Gekas. En résumé, le Real Madrid espère avoir flairé le bon coup pour un joueur qui aura sans doute l'occasion de s'exprimer à Santiago-Bernabeu.