Désormais joueur du FC Barcelone, Jérémy Mathieu va devoir s'imposer dans l'armada catalane dirigée par Luis Enrique. L'ancien joueur du Toulouse Football Club mesure tout le chemin accompli depuis ses débuts à Sochaux et assure ne pas avoir peur de ce nouveau défi qui s'offre à lui.

Jérémy Mathieu

Il a rejoint l'Olympe. Comme de nombreux joueurs français avant lui, Jérémy Mathieu est désormais joueur du FC Barcelone. Pas une fin en soi. L'ancien défenseur du FC Sochaux sait qu'il va être désormais attendu par les supporters locaux qui s'étonnent du prix payé notamment par le club catalan pour recruter le joueur du FC Valence : “Pour moi le plus important dans le foot est de savoir faire des sacrifices. Je ferai tout ce que je peux pour aider cette équipe” a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle.

La tâche s'annonce grande car il va devoir succéder à une légende du club, Carlos Puyol, qui avait pris sa retraite il y a plusieurs semaines : “C'est un grand joueur. Mais j'aime jouer sous pression. ça m'aide” a-t-il ajouté concernant cette ombre qui va planer au-dessus de sa tête à chaque match, chaque sortie. D'ailleurs, le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta ne s'y trompe pas : “Vous verrez, Jérémy Mathieu va répondre aux critiques sur le terrain. Il va faire taire les sceptiques” a déclaré de son côté le dirigeant catalan.

Quoi qu'il en soit, Jérémy Mathieu sait que rien ne lui sera épargné. Et si dans leur ensemble, les joueurs français qui ont porté le maillot Blaugrana n'ont que rarement laissé un souvenir impérissable, l'ancien joueur du TFC, assume son nouveau statut de joueur d'un grand d'Europe : “C'est un rêve, je n'y crois toujours pas” conclut le nouveau défenseur du FC Barcelone.