OM : Malinovskyi fait une promesse osée aux supporters

Quatre mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi a accepté de tirer un premier bilan de sa deuxième partie de saison en Ligue 1.

Arrivé en janvier en provenance de l’Atalanta Bergame à quelques mois de la fin de son contrat, l’international ukrainien a d’abord affiché un visage séduisant lors de ses premières apparitions sous les couleurs de l’OM avant de connaître une période plus difficile. Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le milieu offensif a reconnu qu’il n’avait pas encore retrouvé son meilleur niveau. “Je peux faire mieux, c’est une évidence. Mais je n’ai fait que quatre mois. La saison prochaine, avec une préparation complète et plus de confiance, je pense que je ferai mieux. (…) Je peux faire plus offensivement, beaucoup plus”, a reconnu Malinovskyi avant de faire une petite confidence. “Peut-être que je me suis mis trop de pression. Marseille est un grand club, ça n’est pas simple de s’imposer immédiatement”, a-t-il poursuivi.

Les exigences de Tudor

Ses statistiques ne sont clairement pas à la hauteur des espérances de la direction mais l’ancien joueur de l’Atalanta et de Genk réclame un peu patience aux supporters. “Les tifosi veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense”, a poursuivi le milieu de terrain ukrainien qui espère par ailleurs être retenu pour les prochains matchs de son pays face à la Macédoine (16 juin) et Malte (19 juin) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

Son but contre le PSG

Une chose est sûre, Malinovskyi gardera longtemps en mémoire son but inscrit face au PSG en février dernier en 8es de finale de Coupe de France (2-1). “C’est un beau but, important, une très grande émotion. Je savais que l’OM n’avait pas gagné contre Paris depuis longtemps”, s’est-il souvenu. L’OM recevra Brest ce samedi au Stade Vélodrome (21h00) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !