Après avoir refusé de commenter cet incident la semaine dernière, Jonathan Clauss a accepté de s’exprimer un peu plus en détail sur l’altercation entre Igor Tudor et deux de ses joueurs.
À la veille du déplacement à Lille, Igor Tudor avait décidé de renvoyer Dimitri Payet et Nuno Tavares au vestiaire pour un manque d’investissement, alors que les deux joueurs avaient “traîné les pieds” avait notamment rapporté RMC. Le lendemain, le Français et le Portugais étaient absents du groupe de l'Olympique de Marseille. Une sanction également synonyme de fin de saison pour Dimitri Payet, suspendu 3 matchs fermes par la commission de discipline pour sa gifle sur Yannick Cahuzac.
“Tous les joueurs qui sont prêts à aider l'équipe, qu'ils soient titulaires ou remplaçants, sont là. Les autres sont restés à Marseille. Ce sera mon seul commentaire à ce sujet“, avait déclaré Tudor pour justifier sa décision. Depuis, la page semble être tournée et les deux hommes ont fait leur retour à l'entraînement en début de semaine. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jonathan Clauss en conférence de presse ce jeudi, en marge de la réception de Brest.
“Pour nous, le sujet était déjà clos”
“Les choses sont sorties dans la presse, chacun en a pensé ce qu'il voulait, a expliqué le piston droit de l'OM aux médias. À un moment donné, je n'ai pas voulu répondre à Lille parce que tout le monde était déjà informé avec de vraies et fausses infos. Pour nous, le sujet était clos. On est assez grand pour passer à autre chose. Le samedi, l'histoire était déjà pliée, c'est arrivé, c'est fini.”
Sauf miracle, l'OM terminera troisième de Ligue 1 au terme de cet exercice 2022-2023. Pour intégrer les phases de poules de la prochaine Ligue des Champions, les hommes d'Igor Tudor devront remporter un tour préliminaire, puis un barrage.