OM : la réponse glaciale de Tudor sur Payet et Tavares

Battu (1-2) sur la pelouse du LOSC samedi soir lors de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a perdu une belle occasion de mettre la pression sur le RC Lens dans la course à la 2e place. 

Malgré l'ouverture du score de Jonathan Clauss (29e), les Marseillais (3es, 73 points) se sont inclinés à Lille et offrent une opportunité rêvée aux Sang et Or d'accroître leur avance et de se rapprocher d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Jonathan David, sur penalty (49e), puis Jonathan Bamba (72e) ont renversé la situation dans cette rencontre. Une aubaine pour le RC Lens (2e, 75 point), qui sera en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Lorient (17h05). De leur côté, les Dogues (5es, 63 points) mettent la pression sur l'AS Monaco (4e, 65 points), battue par l'Olympique Lyonnais vendredi soir (1-3).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOSC (@losclive)

Tudor croit encore à la 2e place

En conférence de presse, Igor Tudor était forcément déçu du résultat. “On est tristes parce qu'on voulait gagner. On a eu des opportunités, eux aussi, ils ont marqué un but de plus et ils ont gagné. On est déçus. Le match a été intéressant, ils ont bien préparé leur match, on a manqué quelques occasions. À la fin, on accepte cette situation”, a lâché le coach de l'OM pour qui la bataille pour la 2e place n'est pas terminée. “Non tant que c'est possible, on va essayer. De toute façon, ça restera une bonne saison pour nous”, a-t-il assuré.

Son message pour Payet et Tavares

Avant la rencontre, Tudor n'a pas échappé à une question sur Dimitri Payet et Nuno Tavares, restés à Marseille pour un manque d'implication à l'entraînement. Je n'aime pas que votre première question soit sur ce sujet avant un match important comme celui-ci, mais je sais que vous êtes curieux. Il n'y a pas de problème du tout. Tous les joueurs qui sont prêts à aider l'équipe, qu'ils soient titulaires ou remplaçants, sont là. Les autres sont restés à Marseille. Ce sera mon seul commentaire à ce sujet”, a lâché le technicien croate au micro de Canal+.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !