PSG : Messi, Ligue des Champions…Galtier pousse son coup de gueule

Le Paris Saint-Germain affrontera Strasbourg samedi soir à la Meinau (21h00) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.

En cas de victoire ou de match nul samedi soir sur le terrain du club alsacien, dont le maintien n'est pas encore totalement acquis mathématiquement, le club parisien sera sacré champion de France pour la onzième fois de son histoire (un record). Pourtant, la saison a été éprouvante pour Christophe Galtier dont l'avenir est plus qu'incertain, principalement à cause de l'élimination prématurée en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8es de finale, 0-1, 0-2). Le champion de France en titre a sombré en 2023 avec six défaites en Ligue 1 depuis le mois de janvier. Face à Strasbourg, le PSG devra composer avec de nombreux absents dont Marquinhos, Hugo Ekitike et Fabian Ruiz.

 

Interrogé ce vendredi au sujet de Lionel Messi avant ce match en Alsace, Christophe Galtier s'est montré très élogieux alors que certains médias restent très critiques sur l'investissement de l'Argentin. “Il a été irréprochable tout au long de la saison dans son investissement. Leo est le football, je l'ai vu tous les jours à l'entraînement et dans les matchs. Il a des stats très intéressantes. J'entends les remarques et les critiques, mais quand on vient de faire une saison comme la sienne, c'est pour moi une performance. Je trouve qu'il fait une très bonne saison. Les gens attendent toujours beaucoup plus, mais c'était beaucoup mieux que la saison dernière”, a lâché le coach parisien en conférence de presse.

Galtier réclame de la patience en C1

Interrogé ensuite sur la Ligue des Champions et les éliminations dès les 8es de finale sur les trois dernières saisons, le technicien du PSG a lâché un message très clair. “Chaque début de saison, vous les médias, vous mettez des favoris pour le dernier carré de la Ligue des champions. Il n'y a qu'une équipe qui peut aller au bout. Cette année, on a vu qu'il y avait eu des surprises. Personne n'aurait imaginé un tel parcours de telle ou telle équipe. Pour gagner la C1, il faut être en forme en février-mars, et on ne l'a pas été. Des joueurs importants ont été absents sur ces matchs”, a-t-il expliqué.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !