Mercato - PSG : trois autres noms pour la succession de Galtier

Le PSG a inscrit trois noms sur ses tablettes pour la succession de Christophe Galtier, indique RMC Sport. Luis Enrique n'y figurerait pas.

La saison est en passe de se terminer, Luis Campos travaille aux contours du PSG 2023-2024. Le poste d'entraîneur devrait notamment occasionner un changement, Christophe Galtier n'ayant pas satisfait.

Selon RMC Sport, trois noms apparaissent sur les tablettes du club parisien. Il s'agit de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Thiago Motta (Bologne) et José Mourinho (AS Rome). Selon la radio, Luis Enrique n'est pas convoité.

Xabi Alonso a réalisé une grosse remontée au classement aux rênes de l'équipe de Leverkusen. Le Bayer pointe à la 6e position de la Bundesliga, avec 50 points obtenus en 33 journées.

Mourinho ne fait pas l'unanimité en interne

L'ancien milieu de terrain totalise 36 matchs avec sa formation, pour 17 succès, 10 matchs nuls et 9 défaites. Mais le natif de Tolosa ferait d'un retour au Real Madrid sa priorité : il rêverait de prendre la succession de Carlo Ancelotti.

Thiago Motta serait quant à lui le choix de Nasser Al-Khelaïfi. Le président aurait beaucoup d'estime pour son ancien joueur (2012-2018). L'ancien international italien entraîne Bologne depuis septembre 2022. Le natif de São Bernardo do Campo a obtenu 13 victoires et 8 matchs nuls en 32 rencontres.

Enfin, José Mourinho n'est pas à présenter. Le Special One connaît quelques difficultés avec la Roma en Serie A, qui accuse 4 points de retard sur la première place qualificative pour la Ligue des Champions. Son équipe s'est en revanche hissée en finale de la Ligue Europa. Son nom est associé au PSG depuis plusieurs semaines.

Le coach portugais est réputé pour sa poigne. RMC Sport précise qu'il n'a pour l'instant pas reçu de proposition. Son profil ne ferait pas l'unanimité en interne, même si Luis Campos reste ouvert à sa venue.

Le Parisien assure quant à lui que Luis Enrique constitue la priorité des dirigeants du PSG. L'Espagnol est libre, mais ses courtisans sont nombreux.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.