Mercato - Real Madrid : Ancelotti drague des attaquants !

Carlo Ancelotti s'est amusé avec son auditoire au moment de parler du prochain mercato estival et de l'identité de l'attaquant amené à débarquer dans son effectif. Le coach italien a cité des buteurs susceptibles de l'emballer.

Ce n'est pas un secret. Le Real Madrid prépare la succession de l'attaquant français Karim Benzema. Dans cette optique, le club de la capitale espagnole – deuxième de Liga derrière le FC Barcelone et éliminé par Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions – travaille à la venue d'un nouvel artificier pour la saison 2022-2023. Présent ce vendredi devant les journalistes avant le déplacement de ses joueurs sur le terrain du FC Séville, samedi à l'occasion de la 37e journée, Carlo Ancelotti n'a pas échappé à ce dossier qui sera dans ces prochaines semaines au cœur de l'actualité des Merengue.

“On aime l'attaquant qui marque des buts”

L'entraîneur italien a sans surprise confirmé que les dirigeants de la Maison Blanche souhaitent enrôler un buteur à l'intersaison. Avant de citer le nom de plusieurs profils, sans dire si les joueurs en question l'intéressent vraiment et si son employeur se trouve réellement sur les rangs. “Nous sommes là-dessus. On va travailler pour améliorer l'effectif. Parler de noms ne me semble pas juste. J'aime Joselu, comme d'autres attaquants. J'aime Aspas, Morata… Pour parler des Espagnols. Habituellement, on aime l'attaquant qui marque des buts.”

Un deal à 100 millions en vue

Il faudra donc patienter avant de savoir quel attaquant aura la faveur du champion d'Espagne 2022. En attendant, le Real Madrid s'apprête à boucler un énorme dossier, celui de Jude Bellingham. Comme relayé par nos soins, les dirigeants madrilènes pourraient régler la semaine dernière l'arrivée du milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 100 millions d'euros. De son côté, la pépite de 19 ans signerait un contrat longue durée de six années, soit jusqu'en juin 2029.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.