AS Roma : gros indice sur l’avenir de Mourinho, courtisé par le PSG ?

José Mourinho, qui dirige l'AS Roma depuis l'été 2021, est suivi de près par le PSG pour remplacer Christophe Galtier, la saison prochaine.

Si le Français ne s'inquiète pas de son avenir, le club leader de la Ligue 1, qui pourrait être sacré champion de France en cas de victoire ou de match nul ce samedi soir contre Strasbourg, multiplie les pistes pour remplacer l'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice, d'après les médias français et internationaux.

L'une d'elles mène à José Mourinho. Le Portugais de 60 ans, sous contrat avec l'AS Roma jusqu'en 2024, pourrait quitter la Louve à la fin de la saison, alors que le club italien, 6e de Serie A, va disputer la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville, le mercredi 31 mai (21h).

Totti croit à un départ

Légende romaine, Francesco Totti est régulièrement interrogé sur le club italien, et en particulier sur José Mourinho. Lors d'un événement organisé autour de la finale de la Coupe d'Italie, remportée par l'Inter il y a deux jours, l'ancien attaquant a donné son point de vue sur un départ du Special One : “J'ai parlé avec lui récemment. Avant, j'étais convaincu qu'il pouvait rester à la Roma, maintenant un peu moins”.

Dans un entretien donné au Corriere dello Sport, Francesco Totti a confirmé : “C'est le football, ce sera son choix et je pense que lui et le club ont déjà tout décidé. L'annonce sera faite après la finale de Ligue Europa. Je ne sais pas ce que (José) Mourinho a décidé, mais j'espère qu'il restera”.

Le futur du Special One à l'AS Roma devrait donc être annoncé début juin. À ce moment-là, il restera encore une journée de championnat en Ligue 1, qui se termine le 3 juin. L'avenir de Christophe Galtier, incertain, devrait également être décidé le mois prochain.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.