Mercato - Liverpool : Salah sur le départ ? La réponse

Alors que Liverpool ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Mohamed Salah a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Très déçu par la tournure de la saison des Reds, l'Égyptien de 30 ans a posé un message sur son compte Instagram, où l'attaquant se dit “complètement anéanti” par la situation. Mohamed Salah affirme qu'il n'y a “aucune excuse” au déclassement de Liverpool, actuellement 5e de Premier League après un début de saison cauchemardesque.

Pour l'international égyptien, une qualification en Ligue des Champions est “le strict minimum” pour un club comme Liverpool. Or, “nous avons échoué”. Pour la première fois depuis la saison 2016-2017, les Reds ne participeront pas à la C1 la saison prochaine, et devront se contenter de la Ligue Europa.

Un nouvel échec pour Mohamed Salah, après l'élimination précoce (8e de finale) en Ligue des Champions cette saison. De quoi remettre en cause son avenir à Anfield, après le départ de Sadio Mané l'été précédent vers le Bayern Munich ?

Klopp scelle l'avenir de Salah

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a répondu aux interrogations de la presse sur le sujet. Pour l'Allemand, il n'y a aucun doute concernant l'avenir de Mohamed Salah : “Mo Salah est heureux ici à Liverpool. S'il devait y avoir un joueur qui venait me voir en me disant ‘coach, nous ne sommes pas qualifiés pour la C1, je veux changer de club', je m'occuperai immédiatement de lui trouver un point de chute. Ce n'est absolument pas le cas pour Mo”.

Alors que Liverpool entame une mue de son effectif pour la saison prochaine, l'ancien attaquant de Chelsea, de l'AS Roma et de la Fiorentina a été cité ces derniers mois au FC Barcelone et au Real Madrid. Auteur d'une bonne saison individuellement (30 buts et 15 passes décisives en 50 rencontres), Mohamed Salah ne semble pas proche d'un départ, alors que son contrat s'étend jusqu'en 2025 avec les Reds.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l'Égyptien est élevée (70M d'euros). Les clubs éventuellement intéressés devront donc se montrer convaincant avec le 5e de PL.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.