Le titre de champion d'Allemagne du Bayern Munich permet à Kingsley Coman d'ajouter une nouveau ligne à son immense palmarès.
Là où Kingsley Coman passe, le titre de champion est au bout. Ce samedi, le milieu de terrain offensif français a remporté la Bundesliga avec le Bayern Munich, au prix d'un scénario qui restera dans les annales du championnat d'Allemagne. Alors que les Bavarois entamaient la 34e et ultime journée avec deux points de retard sur le Borussia Dortmund, une victoire à Cologne (2-1) associée à un nul des Borussen contre Mayence (2-2) permet aux hommes de Thomas Tuchel d'arracher au bout du suspense la première place avec 71 points, à égalité avec un club de la Ruhr seulement devancé à la différence de buts.
Deux fois champion de France
Présent depuis l'été 2015 de l'autre côté du Rhin, l'ailier de 26 ans – auteur du pied droit du premier but de la rencontre à Cologne – gagne son huitième titre de championnat d'Allemagne consécutif et son douzième titre en autant de saisons. Car avant de débarquer du côté de l'Allianz Arena, le Tricolore remportait par deux fois le championnat de France avec le Paris Saint-Germain (2013, 2014) puis à deux reprises la Serie A avec la tunique de la Juventus Turin (2015, 2016). Depuis ses premiers pas chez les professionnels, Kingsley Coman a tout simplement glané le championnat à chaque saison avec ses équipes respectives. Une formidable régularité au plus haut niveau pour celui qui compte 47 sélections et 5 buts avec les Bleus.
Kingsley Coman, 1⃣2⃣ saisons, 1⃣2⃣ titres de champion. 🔥
Impressionant. 👑 pic.twitter.com/zk6isTyEzs
— Football.fr (@football_fr) May 27, 2023
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Kingsley Coman a pris part à 267 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 58 buts et 63 passes décisives. Cette saison, l'ex-Turinois aura disputé 35 matchs et trouvé à 9 reprises le chemin des filets, dont 23 rencontres et 8 réalisations en Bundesliga. La saison prochaine, le Parisien tentera d'ajouter une nouvelle ligne à son immense palmarès.