Ce samedi, le Bayern Munich a été sacré champion d'Allemagne, au terme d'un scénario dantesque qui a vu le club doubler le Borussia Dortmund dans les derniers instants de sa rencontre.
Le lendemain de cette victoire sacrant une nouvelle fois le géant bavarois comme la meilleure équipe de la Bundesliga, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a détaillé les raisons qui ont poussé le club à se séparer, dans la foulée du titre, de deux de ses dirigeants, Oliver Kahn, directeur du club, et Hasan Salihamidzic, son directeur sportif.
Selon Herbert Hainer, le Bayern, malgré son titre, n'a pas été satisfaisant : “La saison ne s'est pas déroulée comme nous l'avions espéré. Nous avons échangé des idées avec le conseil d'administration et le conseil de surveillance. Nous avons vu des signes avant-coureurs et avons décidé de faire un redémarrage pour la nouvelle saison et de nous séparer d'Oliver Kahn et d'Hasan Salihamidzic”. L'Allemand a indiqué avoir discuté avec les deux hommes, avec une réponse différente pour chacun : “Les choses se sont très bien passées avec Hasan, nous nous sommes mis d'accord et il est allé à Cologne avec nous. Nous avons eu la même conversation avec Oliver, c'était très chargé en émotion et nous ne pouvions pas nous séparer à l'amiable”.
Oliver Kahn a laissé effleurer une tension avec le club dans un message posté sur Twitter, ce samedi.
Tuchel reste
Concernant l'avenir de Thomas Tuchel, Herbert Hainer a été très clair : “Nous sommes absolument convaincus par Thomas Tuchel. C'est l'un des meilleurs entraîneurs en Europe, il l'a démontré dans ses différents postes”. Après la fin de la rencontre contre Cologne, samedi, et l'obtention du titre de champion d'Allemagne, Thomas Tuchel s'était montré assez flou sur son avenir : “Dans un premier temps, je suis là”.
Recruté en mars 2023, l'ancien coach de Dortmund et du PSG est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern et va diriger l'équipe l'an prochain.