Neymar ne joue plus depuis février 2023, mais le Brésilien vient de surgir dans l'actualité du Paris Saint-Germain avec une nouvelle polémique.

Blessé à la cheville contre Lille, puis opéré dans la foulée, le milieu offensif de 31 ans a vu sa saison se finir plus tôt qu'espéré, par lui comme par le club. Auteur de bonnes performances en première partie de saison (29 matchs, 18 buts, 17 passes décisives), Neymar a cependant été envoyé vers Chelsea, en vain, en janvier dernier, et semble destiné à un départ forcé cet été, alors que le PSG souhaite coûte que coûte se débarrasser du Brésilien et de son gros salaire.

Pris en grippe par les supporters, Neymar serait un peu plus ouvert à un départ que ces dernières semaines.

Galtier excuse Neymar…

Ce vendredi, en conférence de presse, Christophe Galtier a indiqué que, contrairement à la majorité des éléments absents de la feuille de match face à Strasbourg pour des blessures ou des suspensions, Neymar ne ferait pas le déplacement en Alsace, pour assister au nul 1-1 de ses coéquipiers, ce qui a sacré officiellement le PSG comme champion de France.

L'entraîneur français a donné une raison devant la presse pour justifier l'absence du Brésilien : “Neymar a des problèmes pour se déplacer, mais il était présent dans le vestiaire pour la dernière séance. Ne faites pas de conclusions”. Soucieux de ne pas alimenter une polémique inutile, Christophe Galtier a fait front pour son milieu offensif.

… qui se rend à Monaco !

Sauf que, de son côté, Neymar a ruiné les efforts de son coach, en s'affichant à Monaco, à 800 km de Paris, dès le lendemain du match à Strasbourg. En effet, le Brésilien, filmé par les caméras de Canal+, s'est rendu dans la Principauté pour assister au Grand Prix de Formule 1. Dans une courte séquence publiée sur les réseaux sociaux, on voit l'ancien Barcelonais marcher manifestement normalement, sans gêne aucune ni léger boitillement.

Ce qui devrait mener à une nouvelle polémique, Neymar préférant assister à un Grand Prix de F1 à Monaco plutôt qu'à une rencontre de son propre club. Le divorce, en tout cas, semble consommé entre les deux entités.