LOSC : le président prévient ses joueurs

Auteur de la bonne opération de la 37ème journée de Ligue 1, le LOSC est désormais quatrième du championnat et virtuellement qualifié pour l'Europa League.

Si le podium du championnat de France ne demandait plus qu'à être officialisé, la lutte est encore féroce derrière, entre Lille, Rennes, Monaco et Lyon pour les places européennes. Difficile vainqueur du FC Nantes ce samedi (2-1), le LOSC a profité de l'affrontement entre le Stade Rennais et l'ASM (2-0) pour chiper la quatrième place aux joueurs du Rocher et ainsi se retrouver dans une position très favorable à l'aube du dernier rendez-vous du championnat.

Lors de la  38ème journée, les hommes de Paulo Fonseca seront en déplacement à Troyes, déjà condamné. Pour autant, aucun relâchement n'est évidemment permis et le président des Dogues, Olivier Létang, a tenu à mettre en garde ses joueurs après le succès obtenu face aux Canaris.

“Les vacances, ce sera après”

Comme on l'a dit aux joueurs, il reste une journée, une semaine très, très importante, prévient l'ancien homme fort du Stade Rennais. Les vacances, ce sera après, a prévenu le dirigeant du LOSC. Il ne faut pas penser aux vacances. On a un dernier match et on sait dans le football qu'il faut être très vigilant. Si on ne met pas les bons ingrédients, on peut être rapidement déçus. On a notre objectif entre les mains, cette quatrième place qualificative pour l’Europa League, il faut absolument qu'on soit tous concernés, concentrés et qu'on revienne de Troyes avec la victoire.

Les Lillois possèdent un point d'avance sur Rennes et Monaco et ont donc leur destin entre leurs mains. Les Bretons iront à Brest, vainqueur de l'OM ce week-end, tandis que Monaco, qui semble démobilisé comme l'a confié Diatta, recevra Toulouse. Lyon est désormais hors course puisque les Gones pointent à quatre longueurs du LOSC.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store