Très marqué par l'échec sur le fil dans la course au titre de champion d'Allemagne du Borussia Dortmund, Jude Bellingham est sorti du silence dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Il n'avait pas pu contenir son émotion. Samedi dernier, à l'issue du nul concédé par le Borussia Dortmund contre Mayence au Signal Iduna Park (2-2) et la perte du titre de champion d'Allemagne, décroché par le Bayern Munich grâce à une meilleure différence de buts, après la victoire à Cologne des hommes de Thomas Tuchel (2-1), Jude Bellingham craquait face caméra.
Mais le jeune milieu de terrain anglais ne s'était encore jamais exprimé après la terrible désillusion vécue par le BVB d'Edin Terzic, en tête du classement avec deux points d'avance sur les Munichois à l'aube de la 34e et dernière journée de Bundesliga et finalement contraint de voir le Bayern Munich glaner le 33e titre de son histoire, le onzième consécutif.
Le joueur de 19 ans est sorti de son mutisme au travers d'un message posté sur Instagram, ce lundi. Restée sur le banc contre Mayence, la pépite des Three Lions fait son mea-culpa et présente ses excuses aux supporters des Borussen. “J'ai pris du temps pour réfléchir aux événements du dernier jour et de toute la saison. Je n'arrive toujours pas à croire que ça s'est passé comme ça et que nous n'avons pas pu franchir la ligne. Les garçons qui ont joué ont tout donné et leurs efforts ne peuvent pas être remis en question, malheureusement nous n'avons pas été assez décisifs dans les moments de marge qui se produisent dans les matchs sous haute pression.”
Voir cette publication sur Instagram
“Nous vous avons laissé tomber”
“Personnellement, c'était terrible de devoir voir mes coéquipiers souffrir alors que je ne pouvais pas avoir un impact sur le résultat. Je n'ai jamais vécu une ambiance comme celle de samedi créée par vous les fans, j'ai eu la chair de poule pendant les 90 minutes entières tout en ne regardant que depuis le banc. Plusieurs fois cette saison, vous avez fait la différence pour nous et à la fin, nous vous avons laissé tomber en ne pouvant pas gagner le championnat alors qu'il était entre nos mains. Espérons que cette adversité déclenchera une nouvelle ère pour le club où il pourra lutter pour les trophées chaque année. C'est ce que la ville et ses fans méritent.”
Le natif de Stourbridge n'a en revanche livré aucun indice sur son avenir à court terme. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien pensionnaire de Birmingham City se rapprocherait d'un transfert au Real Madrid. Comme expliqué sur notre site, les deux formations se seraient entendues pour un deal d'environ 100 millions d'euros. Jude Bellingham, 132 matchs et 24 buts avec le Borussia Dortmund, signerait un contrat de six années soit jusqu'en juin 2029 en faveur des Merengue.