Troisième de Premier League à l'issue de la saison 2022-2023, Manchester United compte se montrer très actif durant le prochain marché des transferts. Les Red Devils visent notamment la venue d'un attaquant.

Vainqueur dimanche de Fulham à Old Trafford (2-1) dans le cadre de la 38e et dernière journée de Premier League, Manchester United a bouclé la saison 2022-2023 à la troisième place du classement, derrière Manchester City et Arsenal. Une présence sur le podium synonyme d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, en compagnie des Citizens, des Gunners et des Magpies de Newcastle.

Un an de contrat

Cet exercice terminé, les Red Devils doivent désormais travailler en coulisses pour composer le futur effectif d'Erik ten Hag. Parmi les dossiers majeurs du club mancunien, celui de l'attaquant. Et parmi les nombreuses cibles de Manchester United, celle menant à Harry Kane revient avec insistance. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Tottenham, l'avant-centre anglais n'a toujours pas rempilé et le flou demeure sur son avenir chez les Spurs.

32 buts cette saison

Annoncé également sur les tablettes du Real Madrid, dans le cadre de la succession de l'attaquant français Karim Benzema, le goleador de 29 ans peut-il débarquer à Man Utd ? Pour le journal The Times, le technicien néerlandais a accepté de réagir aux nombreuses spéculations entourant la star des Three Lions. Kane dans la liste ? Ce dont nous avons besoin en plus de Marcus Rashford, c'est d'un joueur supplémentaire avec des capacités de buteur, qu'il vienne de notre propre effectif ou de l'extérieur.”

Il reste à savoir quelle décision prendra le principal intéressé sur son avenir et quel montant réclamera Tottenham en cas de vente. Dixit le site Transfermarkt, le numéro 10 dispose d'une valeur marchande de 90 millions d'euros. Auteur cette saison de 32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues, dont 30 buts en 38 rencontres de Premier League, Harry Kane a trouvé à 280 reprises le chemin des filets avec le maillot de Tottenham, en 435 apparitions.