PSG : Le mea culpa d’un joueur prêté

Prêté par le Paris Saint-Germain au Benfica Lisbonne en début de saison, Julian Draxler n'est pas vraiment parvenu à relancer sa carrière durant ces derniers mois. Dans un entretien accordé à la chaine officielle du club portugais, l'Allemand n'a d'ailleurs pas caché ses regrets. 

Avec un total de 10 apparitions dont seulement quatre titularisations pour un petit but inscrit en Liga Portugal, le bilan comptable de Julian Draxler pour la saison 2022-2023 parait des plus maigres. Pour rappel, l'Allemand appartient toujours au Paris Saint-Germain. Ne rentrant pas dans les plans de Christophe Galtier, l'ancien joueur de Wolfsburg avait rejoint le Benfica Lisbonne en septembre 2022 sous la forme d'un prêt.

Touché par des pépins physiques à répétitions, le milieu de terrain ne sera jamais parvenu à relever ce challenge lusitanien. La dernière blessure de Julian Draxler remonte désormais au mois de février dernier. Souffrant de la cheville, le natif de Gladbeck (Allemagne) a même été contraint de subir une opération chirurgicale, renonçant ainsi à de nombreux mois de compétition.

“Mes blessures m’ont empêché de contribuer davantage”

Pour Julian Draxler, cette situation compliquée n'a évidemment pas été facile à vivre. Lors d'un interview donnée à la chaîne du Benfica, le joueur de 29 ans est même allé jusqu'à présenter ses excuses aux fans lisboètes pour son rendement insuffisant.

“Je m’excuse auprès des supporters. Mes blessures m’ont empêché de contribuer davantage. Ce club est fantastique, j’ai remporté de nombreux championnats, mais celui-ci est différent et a une saveur différente. J’ai vécu une super expérience, tout le monde a été formidable avec moi. Vous pouvez tous être fiers de votre club. J’aime Benfica. Ce club restera dans ma tête”.

Après cet intermède peu concluant dans la capitale portugaise, Julian Draxler fera donc bientôt son retour au Camp des Loges puisque son prêt arrivera à échéance le 30 juin prochain. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, l'ancien milieu de la Mannschaft pourrait bientôt devoir refaire ses valises pour retrouver un peu de temps de jeu.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.