Préoccupé par les cas Lionel Messi, Neymar ou Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain espère également se débarrasser de plusieurs indésirables, prêtés à l'étranger.
Dans le cas de Julian Draxler, cela pourrait sérieusement se compliquer. L'Allemand de 29 ans, qui n'avait pas nécessairement convaincu la formation du Benfica Lisbonne depuis le début de la saison, s'est blessé sérieusement ces derniers jours. Touché à la cheville, Julian Draxler a été opéré, a annoncé le club portugais dans un communiqué. Le milieu offensif, peu à l'aise au Portugal (18 matchs, 2 buts, aucune passe décisive), est désormais indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Prêté chez le 1e du championnat du Portugal jusqu'en juin 2023, Julian Draxler devrait donc revenir au PSG à la fin de son prêt, après avoir échoué à faire ses preuves. L'international allemand est lié au club français jusqu'en 2024. Le PG devra lui trouver une autre porte de sortie.
Draxler à la peine, Icardi à fond
Contrairement à son ex-coéquipier Julian Draxler, Mauro Icardi, lui, s'éclate du côté de Galatasaray. Prêté dans le club turc en septembre 2022, l'Argentin réalise de très bons matchs depuis le début de la saison (9 buts et 6 passes décisives en 13 rencontres), après des débuts mitigés. Interrogé sur l'avenir du buteur, Wanda Nara, son agente, a confirmé à la Rai 2 que Mauro Icardi ne reviendrait pas au Paris Saint-Germain à la fin de son prêt.
Cela tombe bien, puisque plusieurs formations aimeraient s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Inter.
Icardi de retour en Italie ?
D'après les révélations de la presse italienne, l'AC Milan et l'AS Roma pensent à Mauro Icardi. Le club lombard, qui tente de faire prolonger son contrat à Olivier Giroud, aimerait renforcer le poste de buteur, alors que Zlatan Ibrahimovic (41 ans) n'a toujours pas joué cette saison et que Divock Origi ne donne pas satisfaction (2 buts en 16 matchs de Serie A).
L'AS Roma de José Mourinho, qui pourrait partir, pense aussi à l'Argentin de 30 ans, alors que Tammy Abraham (32 rencontres, 7 buts, 5 passes décisives) et Andrea Belotti (4 buts en 27 matchs) sont en concurrence.