Mercato - Inter : vers le retour d’une légende ?

L'Inter Milan pourrait faire revenir une légende du club cet été, alors que le cas Romelu Lukaku pose question.

En 2021, transféré à Chelsea pour la somme de 113M d'euros, Romelu Lukaku a pris une décision terrible pour sa carrière. Survolté à l'Inter, le Belge n'a été que l'ombre de lui-même pour son retour chez les Blues. Tellement que le club italien a pu le faire revenir en prêt, cette saison. En vain, tant le buteur de 29 ans passe à côté de sa saison en Italie. Auteur de seulement 3 buts en 13 apparitions, l'attaquant est méconnaissable, et régulièrement sur le flanc. Selon le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio, Romelu Lukaku “progresse entraînement après entraînement, match après match” et va faire “une très bonne dernière partie de saison”. Mais après ?

Le directeur sportif se fait alors plus incertain concernant l'avenir : “Si jamais il y a alors la possibilité de poursuivre cette relation, nous le verrons plus tard”. L'Inter devra négocier avec Chelsea pour recruter définitivement le Belge, mais pas sûr que le club italien veuille le faire, après la saison en demi-teinte de Romelu Lukaku. Qui doit donc retrouver des couleurs sur cette fin de saison pour convaincre le 2e de Serie A de le recruter définitivement, alors que Lautaro Martinez pourrait s'en aller.

Inzaghi remplacé par Mourinho ?

D'après la Reppubblica, l'AS Roma peut s'inquiéter de l'avenir de José Mourinho à la tête du club italien. Sous contrat jusqu'en 2024, le Portugais se dirigerait avec certitude vers la sortie, alors que la Louve est 3e de Serie A, et que la relation entre le coach et les dirigeants de la Roma se tendrait, tout comme avec les supporters.

Cité au Paris Saint-Germain, pour remplacer Christophe Galtier, José Mourninho est également envisagé en Angleterre, du côté de Liverpool (8e) ou de Chelsea (10e). Mais selon le média italien, c'est l'Inter qui tiendrait la corde. Déçu par Simone Inzaghi cette saison, pourtant 2e du championnat d'Italie, le Special One serait la piste la plus chaude du club italien.

José Mourinho pourrait se laisser tenter par son ancien club, avec qui le coach a gagné la Ligue des Champions (2010).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.