Mercato - Une star argentine pour l’attaque des Gunners ?

Intéressé par Marcus Thuram, les Gunners d'Arsenal auraient un autre attaquant sur leur short list, pour le prochain mercato.

Le club anglais, leader de la Premier League, et bien parti pour jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions, souhaite également se renforcer au milieu du terrain, où Jorginho, Thomas Partey, Granit Xhaka et Mohamed Elneny sont en concurrence. D'après les révélations de Sport, l'Espagnol Martin Zubimendi est pisté par Arsenal.

Suivi depuis plusieurs mois par le FC Barcelone, le milieu de 24 ans évolue à la Real Sociedad, son club formateur. Martin Zubimendi est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le 3e surprise de la Liga. Homme de base du système d'Imanol Alguacil, Martin Zubimendi a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues avec la Real Sociedad (pour 1 but et 3 passes décisives). Son club espère le vendre 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, mais Arsenal, comme le Barça, aimerait le recruter pour une somme moindre.

Selon Transfermarkt, la valeur de Martin Zubimendi est de 40 millions d'euros. Reste à savoir si, dans ce dossier, les Gunners arriveront à leur fin.

Arsenal en pince pour Martinez

Souvent cité dans d'autres formations, comme le PSG ou Manchester United, Lautaro Martinez n'a pas quitté l'Inter cet hiver, ou à l'été 2022. Cela pourrait pourtant arriver à la fin de la saison, alors qu'Arsenal lorgne l'Argentin. Et le club italien, pas au mieux d'un point de vue financier, pourrait devoir vendre son buteur, en forme cette saison (15 buts en 31 rencontres, avec 7 passes décisives).

https://www.youtube.com/watch?v=rmqZ6I0MrhU

D'après les informations du média Team Talk, les Gunners d'Arsenal seraient prêts à offrir 70 millions d'euros pour faire plier l'Inter Milan dans le dossier. Et Lautaro Martinez, à 25 ans, serait par ailleurs intéressé à l'idée de signer en Premier League, après cinq saisons en Serie A (transfert en 2018 du Racing Club à l'Inter).

Le champion du monde 2022 est sous contrat jusqu'en 2026 avec le 2e du championnat d'Italie.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.