Mercato - Manchester United : les trois priorités pour le mercato estival

Manchester United aurait déjà coché les noms de ses trois priorités pour le mercato estival 2023. Rafael Leao (Milan AC), Lautaro Martinez (Inter Milan) et Frenkie de Jong (Barça) constitueraient ses cibles principales.

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

Selon les renseignements obtenus par Fichajes, les dirigeants de Red Devils visent trois éléments, dans l’optique de leur recrutement estival 2023. Les Mancuniens souhaiteraient principalement renforcer leur entrejeu et leur attaquant.

Au milieu du terrain, les décideurs mancuniens feraient de Frenkie de Jong leur priorité. Déjà convoité durant le mercato estival, l’international néerlandais est finalement demeuré au Barça, où il est censé toucher un salaire XXL ces prochaines années. Un accord datant de la période pandémique avait en effet prévu qu’une partie de ses émoluments seraient perçus après la crise. Or le club catalan souhaiterait s’éviter de les régler, ce qui devrait favoriser son départ.

Les Red Devils visent le duo Rafael Leao-Lautaro Martinez

Les autres renforts sont destinés au secteur offensif. Le média espagnol indique qu’Erik ten Hag a coché le nom de deux éléments pour améliorer son attaque. Le premier évolue au Milan AC et n’a toujours pas prolongé son bail qui se termine en 2024 : il s’agit Rafael Leao, qui serait aussi convoité par le PSG et Chelsea. Le joueur a marqué 4 buts et donné 8 passes décisives en 13 apparitions, cette saison.

Lautaro Martinez serait l’autre joueur ciblé. Erik ten Hag apprécierait beaucoup son profil, mais l’Inter Milan rechigne à le laisser partir. Agé de 25 ans, l’Argentin possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Le natif de Bahia Blanca a marqué 5 buts en 14 rencontres, cette saison. En cas de départ, son tarif sera très élevé.

Auteur d’un recrutement ambitieux l’été dernier (240 millions d’euros investis), Manchester United ne compte visiblement pas s’arrêter là. Les résultats du début de saison sont décevants, mais l’équipe des Red Devils espère notamment frapper un gros coup face à Tottenham, mercredi, ce qui pourrait lui permettre de se rapprocher du podium.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement